Hypnotique : thriller psychologique classique avec Kate Siegel

A quelques jours d’Halloween, Netflix dégaine « Hypnotique« , un nouveau thriller angoissant signé Matt Angel et Suzanne Coote, avec Kate Siegel en tête d’affiche.

Après The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor et Sermons de minuit, Kate Siegel est de retour sur Netflix. Elle y incarne Jenn, une jeune femme sans emploi, sans vie sociale, et séparée de Brian, après avoir perdu l’enfant qu’elle portait. Sur les conseils de son amie Gina, elle entame une thérapie auprès du docteur Meade. Mais après plusieurs sessions d’hypnothérapie, les rêves étranges se multiplient, et sans comprendre comment, elle se retrouve responsable du coma dans lequel Brian est plongé. Soupçonnant le thérapeute de manipulation mentale durant les sessions d’hypnose, Jenn est désormais prise au piège dans un jeu aux conséquences fatales.

« Hypnotique » a tout du thriller classique, avec un scénario loin d’être original. On devine aisément comment tout cela va finir, mais les rebondissements au fil de l’intrigue suffisent à entretenir le suspense jusqu’au bout. Surtout, le film peut s’appuyer sur une réalisation soignée, et sur un casting de choix. Aux côtes de Kate Siegel, toujours impeccable, on retrouve Jason O’Mara, Dulé Hill (A la Maison-Blanche, Psych : Enquêteur malgré lui, Suits), et Lucie Guest (Les Nouvelles Aventures de Sabrina).

En résumé, « Hypnotique » n’est clairement pas le thriller de l’année pour ceux qui aiment frissonner et sursauter à la saison d’Halloween. Il demeure néanmoins un divertissement plaisant, malgré un scénario cousu de fil blanc.

« Hypnotique« , disponible sur Netflix le 27 octobre.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 7 =