Les Nouvelles Aventures de Sabrina – Partie 4 : un final grandiose !

Ce 31 décembre, l’heure est venue de dire adieu à une année plutôt particulière mais également à l’une des héroïnes les plus pétillantes oeuvrant sur Netflix. En effet, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, partie 4 sonne la fin des aventures de l’apprentie sorcière de Greendale.

On ne va pas tourner autour du chaudron magique plus longtemps, cette dernière salve d’épisodes est une réussite totale. Un final qui, disons-le clairement, surpasse en qualité les saisons précédentes. On y retrouve Sabrina en proie au doute après avoir laissé sa jumelle régner aux Enfers. Un côté plus intime qui vient briser la carapace de son personnage, et qui apporte une touche émotionnelle à cette dernière saison. La jeune fille ne sait plus vraiment où se situe sa place, se sentant esseulée devant les amours florissantes de ses camarades Theo, Rosalind et Harvey. Fort heureusement, le Père Blackwood et ses mauvais desseins vont la sortir de sa torpeur : chaque épisode présente ainsi l’une des huit Abominations que les sorcières vont devoir affronter. Un combat différent à chaque fois qui offre à ce final une variété d’aventures, toutes menées sur un rythme haletant.

Car sur la forme, la recette est la même : des scènes plutôt courtes qui s’enchaînent sans temps mort, des décors un peu kitsch qui font toute la beauté du show, et un savoureux mélange de thématiques actuelles mêlées à l’univers fantastique des sorcières. Le tout conduit à un final grandiose où le Néant menace de tout emporter avec lui, à commencer par l’héroïne principale. Celle-ci est toujours campée à merveille par l’épatante Kiernan Shipka, mais les scénaristes n’en ont pas pour autant oublié le reste du cast. Avec un scénario qui multiplie les lieux, les mondes et les univers parallèles, chacun bénéficie d’un temps de présence à l’écran, et de looks parfois surprenants. Comme si pour ce dernier tour de piste, les scénaristes avaient voulu s’amuser (et nous amuser !), avec entre autres, le crossover entre les tantes Zelda et Hilda actuelles et celles de la série de 1996.

Si la fin d’une série provoque toujours un petit pincement au coeur, on peut ici se consoler grâce à une dernière saison de toute beauté. Les amateurs de l’apprentie sorcière la plus célèbre ne seront pas déçus.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Partie 4, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

2 pensées sur “Les Nouvelles Aventures de Sabrina – Partie 4 : un final grandiose !

  • 16 janvier 2021 à 21 h 56 min
    Permalink

    Pour ma part, je suis très déçue de la fin…

    Répondre
    • 17 janvier 2021 à 10 h 49 min
      Permalink

      On l’est tous un petit peu… mais sur l’ensemble des 10 épisodes, ça reste un beau final…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 19 =