Noise : un thriller psychologique belge, énigmatique…et classique

Parmi les nouveautés du jour sur Netflix, « Noise » nous arrive de Belgique, pour un thriller psychologique énigmatique…et finalement assez classique du genre.

Synopsis : Après s’être installé avec sa compagne et son fils dans sa maison d’enfance, un homme mène l’enquête sur un accident lié à son père et découvre de sombres secrets de famille.

Tout commence dans la sérénité. Matthias s’installe dans la maison de son enfance en compagnie de Liv, sa compagne, et de leur nouveau-né Julius. Influenceur, il décide de partager avec ses nombreux abonnés le mystère qui entoure une usine désaffectée où travaillait son père. Un drame s’y est déroulé, mais en se plongeant dans les archives, Matthias va découvrir des secrets familiaux bien plus lourds…

Deuxième réalisation signée Steffen Geypens, « Noise » captive d’emblée par son scénario énigmatique et l’ambiance qui s’en dégage. Le genre de thriller où l’on se demande où tout cela va mener, et surtout, où l’on pressent qu’un drame n’est jamais très loin d’arriver. Au mystère entourant l’usine, s’ajoute celui du changement de comportement soudain de Matthias. Victime d’hallucinations, et intolérant au bruit (notamment aux pleurs de son fils), l’homme sombre peu à peu, au grand dam de Liv et de son frère. Nous n’en dirons pas plus sur le contenu, sous peine d’en révéler trop.

Doté d’une très belle photographie et d’une réalisation soignée, « Noise » s’appuie également sur un casting de choix. Ward Kerremans (« La Bonne Terre« ) y incarne Matthias, Sallie Harmsen (« Blade Runner 2049« ) est Liv, et Johan Leysen, Lize Feryn et Jesse Mensah complètent la distribution.

En résumé, « Noise » est un thriller psychologique assez classique du genre, mais suffisament captivant pour maintenir le spectateur en éveil.

« Noise« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 9 =