Palm Springs : une pépite de romcom à ne pas louper !

Après avoir fait sensation lors du Festival du film de Sundance en 2020, Palm Springs arrive en France directement sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Une petite pépite de comédie romantique déjantée à ne surtout pas louper !

C’est l’histoire d’une boucle temporelle dans laquelle deux êtres se retrouvent coincés à revivre sans cesse la même journée. Celle d’un mariage, où Nyles (Andy Samberg) fait la connaissance de Sarah (Cristin Milioti), la soeur de la mariée. Lui a déjà vécu cette journée un nombre incalculable de fois. Rejoint par Sarah dans cette faille spatio-temporelle (d’une façon qu’on ne dévoilera pas ici), la comédie va alors laisser le duo se démener de la situation, en passant de phases désabusées aux plus déjantées. Sarah n’accepte pas sa situation et cherche à tout prix à échapper à cette « malédiction ». Mais une fois réalisé que même mourir ne changera rien au fait que demain sera identique à aujourd’hui, le duo va s’accorder quelques bons moments de fun. Le tout avec beaucoup d’alcool du début à la fin !

Si le thème de la boucle temporelle a déjà été maintes fois exploité au cinéma (on pense évidemment à Un Jour sans fin, ou plus récemment à Happy Birthdead), Palm Springs peut se targuer d’exploiter le genre de façon originale, voire différente. En mêlant le thème à celui d’une comédie romantique, le film donne surtout la priorité à ses personnages. Andy Samberg et Cristin Milioti sont absolument parfaits et l’alchimie entre eux, totalement palpable. Le côté comédie délirante du film n’oublie pas que ces deux êtres là, un poil cabossés et désabusés, ont chacun leurs failles, et donne au final tout son charme à cette jolie pépite cinématographique.

Réalisé par Max Barbakow, et porté par un duo tout simplement génial, cette comédie romantique est une réussite sur toute la ligne. Doté d’une belle photographie, d’une BO qui passe par Leonard Cohen et Kate Bush, et d’un casting aux petits oignons (J.K. Simmons, Camila Mendes, Peter Gallagher, Tyler Hoechlin, ou encore l’irrésistible Meredith Hagner), Palm Springs est le film de ce début d’année à ne surtout pas louper !

Palm Springs, disponible sur Amazon Prime Video depuis le 12 février.

Credit photos (c) Hulu / Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 6 =