Rolling Thunder Revue : Scorsese revient avec Bob Dylan sur Netflix.

Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story By Martin Scorsese. Tout est dans le titre, et le documentaire possède désormais sa bande-annonce, à quelques jours de sa mise en ligne sur Netflix.

Rolling Thunder Revue
Rolling Thunder Revue, sur Netflix le 12 juin.

Si The Irishman est probablement l’un des films les plus attendus cette année sur Netflix, un autre projet signé du grand Martin Scorsese va le précéder. Et il s’annonce tout aussi passionnant pour les fans du chanteur Bob Dylan. En 1975, l’icône du folk américain entame une tournée légendaire (la fameuse Rolling Thunder Revue), dans des salles plus intimistes. Le chanteur, entouré de ses musiciens, délivre une série de concerts rendus mémorables notamment par le look de Dylan. Large chapeau sur la tête, ou visage peint en blanc, les séquences vidéo et les photos passées depuis à la postérité, permettent d’identifier immédiatement cette fameuse tournée de 1975. Et dans les coulisses, le jeune cinéaste Martin Scorsese capte l’événement de sa caméra, et nous délivre le résultat près d’un demi-siècle plus tard via Netflix.

Et au vu de la bande-annonce dévoilée hier, le résultat s’annonce grandiose. A mi-chemin entre le film de concert et le documentaire, Scorsese nous entraîne dans les coulisses de la tournée, avec images inédites et interviews exclusives. Et « cerise sur le gâteau », le grand Bob Dylan lui-même (celui d’aujourd’hui, qui approche de ses 80 printemps) accepte de se livrer face caméra. Celui qui ne donne plus d’interviews depuis des années (ou à de très très rares occasions) se remémore, pour notre plus grand plaisir, cet automne là. L’occasion de retrouver également Joan Baez (qui était avec lui sur scène lors de la tournée), Allen Ginsberg ou encore Rubin « Hurricane » Carter, pour lequel Dylan a écrit son fameux Hurricane, entendu dans la bande-annonce.

Vous l’aurez compris, si vous êtes fan de Bob Dylan, Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story By Martin Scorsese est définitivement fait pour vous. Quinze ans après le (déjà) superbe No Direction Home, où Scorsese avait suivi Dylan en 1966 lors de sa tournée anglaise, le réalisateur s’apprête de nouveau à nous enchanter. Et si l’ensemble s’apparente au contenu de la bande-annonce, nul doute que le réalisateur tient là quelques nominations à venir pour de futures récompenses. Vivement le 12 juin prochain pour découvrir cette nouvelle pépite consacrée au plus grand songwriter de ces 60 dernières années.

Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story By Martin Scorsese, disponible sur Netflix le 12 juin.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =