Song of the Bandits : série d’action sanglante et captivante

Disponible depuis le 22 septembre dernier, la série « Song of the Bandits » nous entraîne dans une lutte pour l’indépendance aussi sanglante que passionnante.

Synopsis : Dans les années 1920, dans la région rebelle de Gando, des bandits font tout pour protéger leur terre et leurs êtres chers de l’armée colonialiste japonaise, quitte à y laisser la vie.

De type western, cette série coréenne de Jung-hoon Han voit Yoon Lee, un ancien soldat hanté par des atrocités passées, prendre la tête d’un groupe de bandits. Si le pays est occupé par les japonais, la région de Gando voit les indépendantistes, les rebelles mandchous et les forces japonaises s’affronter pour le contrôle du territoire. Une lutte sans merci où action, suspense et même humour se mêlent savamment.

Composée de neuf épisodes, cette première saison est une réussite sur toute la ligne. Des scènes de combats et d’action à gogo, superbement chorégraphiées, et un scénario qui ne laisse aucun temps mort. Dotée d’un budget confortable, « Song of the Bandits » bénéficie de décors naturels splendides et d’une très belle photographie. L’ensemble se montre captivant de bout en bout, et si l’hémoglobine gicle abondamment, romance et humour sont également au rendez-vous.

D’abord imaginée comme une comédie, la série a finalement choisi de présenter cette lutte pour l’indépendance coréenne de façon plus « sérieuse » et tendue. Les personnages sont, pour la plupart, attachants, à commencer par Yoon Lee, interprété par Kim Nam-gil. A ses côtés, le casting est complété par Lee Ho-jung, Lee Hyun-wook, Seohyun, Yoo Jae-myung, ou encore Cha Chung-hwa.

En résumé, « Song of the Bandits » est une belle découverte de cette rentrée. Une série d’action passionnante, avec un final qui laisse la porte grande ouverte à une suite. L’interprète principal Kim Nam-gil se montre d’ailleurs assez optimiste pour une saison 2. Alors croisons les doigts pour que Netflix donne rapidement son feu vert à une nouvelle saison !

« Song of the Bandits« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 22 =