The Secret: Dare to Dream, un drame romantique avec Katie Holmes et Josh Lucas.

Récemment ajouté au catalogue Netflix, The Secret: Dare to Dream est un drame romantique tout en douceur réalisée par Andy Tennant, et inspirée du livre The Secret de Rhonda Byrne.

Miranda Wells (Katie Holmes) est une jeune veuve qui élève seule ses trois enfants et qui fait ce qu’elle peut pour couvrir ses nombreuses dettes. Lorsque l’ouragan Hazel s’abat sur les côtes de Louisiane et sur sa toiture, Bray (Josh Lucas), un homme charmant et mystérieux venu lui remettre une enveloppe emportée elle aussi par la tempête, décide des rester et d’aider la famille à réparer les dégâts. Peu à peu, les liens se tissent entre Bray, Miranda et les enfants, et l’espoir d’une vie meilleure ressurgit au sein de la famille.

Le livre dont est inspiré le film vante les mérites de la pensée positive pour un épanouissement personnel, et constitue le thème principal du long métrage, notamment avec le personnage de Bray. Celui-ci applique à la lettre cette doctrine (pour une raison que l’on découvre un peu plus tard dans le film), et les allergiques aux bons sentiments qui flirtent parfois avec la guimauve auront vite fait de passer leur chemin. Car disons-le, tout est assez prévisible, cliché et plutôt irréaliste : le bon samaritain qui s’attache à remettre la famille sur pied, l’inévitable romance qui s’engage entre les deux protagonistes, la vilaine belle-mère insupportable, et un happy end forcément de rigueur. Mais tout est loin d’être mauvais néanmoins. Le suspense est savamment entretenu sur la présence de Bray, et surtout sur le contenu de l’enveloppe qu’il est venu remettre à Miranda. Et puis il y a le duo Holmes/Lucas qui fonctionne parfaitement bien. Katie Holmes est comme toujours brillante, et incarne à la perfection cette mère courage. A ses côtés, Josh Lucas est également parfait dans la peau d’un personnage mystérieux, tout en retenue, et rempli de bons sentiments.

En résumé, The Secret: Dare to Dream est une romance assez classique, que le duo principal suffit à rendre sympathique, pour peu que l’on soit amateur du genre.

The Secret: Dare to Dream, avec Katie Holmes, Josh Lucas, Jerry O’Connell, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Alfonso Pompo Bresciani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 12 =