Neuf vies comme Leyla : une comédie turque totalement barrée

Parmi les nouveautés de la semaine sur Netflix, nous arrive de Turquie le film Neuf vies comme Leyla, une comédie totalement barrée réalisée par Ezel Akay.

Pour l’histoire, nous nous en tiendrons au synopsis officiel : Une femme au foyer très résistante, son mari et leur psy de couple s’enlisent dans un triangle amoureux toxique et un complot autour d’un manuscrit antique. En résumé, Adem (Haluk Bilginer) veut divorcer de sa femme Leyla (Demet Akbag) pour épouser Nergis (Elçin Sangu), leur thérapeute de couple. Mais Leyla est du genre à croire au mariage et à l’amour avec un grand A, et refuse obstinément. Ne reste alors plus qu’une solution pour Adem : la supprimer. Mais ni la chute dans un escalier, un grand saut par la fenêtre, ou encore une électrocution ne suffisent à la faire mourir…A chaque fois, Leyla revient à la vie. Neuf fois.

La bande-annonce suffit à compléter le tableau. La comédie est totalement barrée, avec des personnages plus loufoques les uns que les autres. On pense en particulier aux deux ambulanciers, totalement irrésistibles. Le reste n’est qu’une succession de tentatives de meurtre…à chaque fois foireuses. Le tout est doublé par un mystérieux manuscrit convoité par un non moins mystérieux collectionneur. Le trio principal est excellent, et l’ensemble se savoure sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

Malgré quelques longueurs musicales qui ponctuent chacune des tentatives d’assassinat, et où Adem se retrouve avec ses « moi » intérieurs, la comédie fonctionne parfaitement, et le final finit par expliquer le tout. Pour les amateurs de comédies déjantées où l’on peut laisser son cerveau de côté, ces Neuf vies comme Leyla, est le film idéal.

Neuf vies comme Leyla, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =