The Widow : Kate Beckinsale au coeur de la jungle africaine

Nouvelle série proposée sur Amazon Prime Video, The Widow (en français, La Veuve) nous entraîne au coeur de l’Afrique dans les pas de Kate Beckinsale partie à la recherche de son mari, disparu trois ans auparavant dans un crash d’avion.

the widow
Kate Beckinsale au coeur de la jungle africaine dans The Widow.

Georgia Wells (Kate Beckinsale) est veuve depuis trois ans. Son mari Will a péri dans un crash d’avion en République Démocratique du Congo. Retirée du monde dans les landes perdues du Pays de Galles, tout bascule lorsqu’elle croit reconnaître Will sur les images d’une chaîne d’info relatant des émeutes en RDC. L’homme à la casquette orange, semblable à celle de son mari, peut-il vraiment être Will ? Bien décidée à en avoir le coeur net, Georgia prend la direction de Kinshasa pour mener l’enquête. Le thriller peut alors commencer avec en toile de fond, politiciens véreux, trafics en tout genre, mercenaires, enfants soldats, et bien d’autres réjouissances du même acabit.

Sur le fond, The Widow est un thriller à suspense plutôt classique. L’intrigue se dévoile par petites touches successives, à la fois dans le présent et par l’intermédiaire de flashbacks. Plutôt bien ficelé, on peut néanmoins regretter que la trame générale de l’intrigue soit révélée un peu trop tôt. Dès la fin du deuxième épisode, le spectateur sait de quoi il retourne, ou presque. Le suspense reste évidemment de mise, Georgia est loin d’avoir fait le tour des surprises et autres rebondissements qui l’attendent au coeur de l’Afrique. Une petite baisse de rythme vers la fin se fait également ressentir, mais sans pénaliser l’ensemble, qui reste de très bonne facture. Les images sont superbes, et puis bien évidemment, il y a Kate Beckinsale. La chasseuse de vampires de la saga Underworld est comme toujours impeccable. De veuve déprimée à combattante prête à tout pour découvrir la vérité, l’actrice britannique délivre un sans-faute de bout en bout. Il en va de même pour le reste du casting, avec notamment Charles Dance (Martin Benson), Alex Kingston (Judith) et Olafur Darri Olafsson.

Ecrite et créée par Jack et Harry Williams, The Widow se compose de huit épisodes de 45 minutes. Un thriller classique, bien réalisé, et emmené par Kate Beckinsale, bref tous les ingrédients de la bonne série sont au rendez-vous ! Vous savez donc ce qu’ils vous reste à faire pour ce weekend.

The Widow est disponible sur la plateforme Amazon Prime Video depuis le 1er mars.

 

Credit photos (c) Two Brothers Pictures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 16 =