Medical Police : la série complètement barrée à voir sur Netflix

Il est des séries qui arrivent de façon plutôt discrète sur Netflix, et c’est précisément le cas de Medical Police, fraîchement débarquée sur la plateforme de streaming le 10 janvier dernier. Une comédie complètement barrée en 10 épisodes qui ravira les amateurs du genre.

Medical Police
Le duo de choc de Medical Police sur Netflix

Medical Police est officiellement le spin-off de la série Childrens Hospital qui a sévi durant 7 saisons sur les écrans américains. Bien entendu, nul besoin d’avoir vu la série initiale pour apprécier la nouvelle venue. L’originale se plaisait à parodier les séries dramatiques médicales du style Grey’s Anatomy, et Medical Police met en avant deux de ces docteurs. Lola Spratt (Erin Hayes) et Owen Maestro (Rob Huebel), deux losers médecins qui vont se retrouver, au sein d’une unité spéciale secrète, à courir le monde pour empêcher la propagation d’un vilain virus. Pour le reste, il n’y a rien de plus à dire, tout n’est que rebondissements et embrouilles farfelus aux quatre coins de la planète. Mettez simplement des flingues dans les mains de ces deux médecins, et vous aurez compris le titre de la série. Médecins ET policiers !

Medical Police est du genre comédie loufoque voire absurde qui rappelle l’excellente Angie Tribeca. Du grand n’importe quoi dans les situations et les dialogues, le tout porté par un duo remarquable à l’écran. Le couple affiche une vraie alchimie, et même si certains jokes tombent un peu à plat, le rythme effréné sur lequel est bâti la série, permet de garder une bonne dynamique du début à la fin. Bien évidemment, les personnages de la série initiale ont tous droit à leur petite scène par ci par là, et l’on retrouve donc avec plaisir Henry Winkler (le Fonzie de Happy Days !), Malin Akerman ou encore Lake Bell. Ajoutez à cela des guests comme Joel McHale, Jason Schwartzman ou encore Ken Marino, et le résultat est tout simplement délirant.

Si vous êtes adeptes du genre, alors Medical Police ne vous décevra pas. La bande-annonce ci-dessous donne un bel aperçu de ce qui vous attend, et sachez que les 10 épisodes de 20/25 minutes chacun sont tous du même acabit ! Un pur bonheur de grand n’importe quoi qui donne envie d’en voir plus, et donc d’attendre une éventuelle saison 2 avec impatience.

Medical Police, saison 1 de 10 épisodes, disponible sur Netflix depuis le 10 janvier.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =