Tue-moi si tu l’oses : une comédie polonaise déjantée à voir sur Netflix

A la veille de la Saint-Valentin, Netflix dévoile « Tue-moi si tu l’oses« , une comédie polonaise fantasque qui devrait plaire aux amateurs du genre.

Synopsis : Pour le meilleur et pour le pire… Après avoir gagné à la loterie, un couple marié se tourne vers le pire lorsqu’il décide de s’entretuer pour récupérer l’intégralité du pactole.

La bande-annonce et le court synopsis ci-dessus suffisent à donner le ton de cette romcom polonaise réalisée par Filip Zylber. Piotr et Natalie sont fauchés, mais tout change lorsqu’ils gagnent le pactole à la loterie. D’un simple malentendu au départ, ils sont peu à peu persuadés par leur meilleur(e) ami(e) respectif que l’autre veut le tuer. Et pour éviter le pire, rien de tel que de prendre l’initiative en premier.

Dès lors, chaque geste ou proposition de l’autre devient suspect, et le film déroule les multiples tentatives de l’un et de l’autre…qui bien entendu, échouent toutes les unes après les autres. Doté d’une belle photographie et d’un rythme soutenu, cette comédie polonaise s’appuie également sur un casting solide.

Les abonnés Netflix retrouveront avec plaisir dans le rôle du mari, Mateusz Banasiuk, déjà vu dans l’excellente trilogie « L’Amour puissance mille« -« L’amour puissance dix mille« -« L’Amour tout-puissant« . Son épouse Natalia est jouée par Weronika Książkiewicz (« Planète Single« ), avec qui il partageait déjà l’affiche dans le film « Furioza ». Les deux « meilleurs » amis sont interprétés par Agnieszka Więdłocha (« Mariage à la polonaise« , « Planète Single« ) et Piotr Rogucki. Notons enfin la présence du vétéran Mirosław Baka, que l’on retrouve dans presque toutes les productions venues de Pologne.

En résumé, « Tue-moi si tu l’oses » rejoint la longue liste des comédies polonaises qui se laissent regarder sans déplaisir. Celle-ci aurait peut-être merité une petite dose de noirceur en plus, mais elle reste un excellent divertissement pour les amateurs de comédies loufoques.

« Tue-moi si tu l’oses« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 7 =