Turn Up Charlie: Idris Elba joue les nounous sur Netflix et c’est fun

Netflix a dévoilé ce vendredi Turn Up Charlie (ou Charlie, monte le son en français), sa nouvelle comédie co-créée et interprétée par Idris Elba. L’acteur y campe un DJ un peu has been qui voit la possibilité de retrouver le chemin du succès en devenant nounou d’une jeune fille de 11 ans.

turn up charlie
Idris Elba, nounou de Gabrielle dans Turn Up Charlie

Charlie (Elba) a connu son heure de gloire il y a 20 ans. Aujourd’hui, il peine à vivre de sa musique, et enchaîne les petits boulots. David (JJ Feild), son meilleur ami, est en revanche un acteur à succès et son épouse Sara (Piper Perabo) une DJ reconnue sur la scène musicale. Tous deux sont absorbés par leur carrière et délaissent l’éducation de Gabrielle (Frankie Hervey), leur fille de 11 ans. Une jeune demoiselle à la langue bien pendue qui fait fuir ses nounous les unes après les autres. Charlie se retrouve alors bien malgré lui être embauché pour s’occuper de Gabrielle. Une « collaboration » qui débute bien évidemment du mauvais pied, avant d’entrouvrir une porte vers le succès retrouvé pour Charlie.

Turn Up Charlie se range facilement dans la catégorie des comédies plutôt classiques. De l’humour savamment distillé, des personnages attachants et un brin caricaturaux, et une petite dose de drama pour envelopper le tout. Si Idris Elba s’est donné le premier rôle, il n’en oublie pas les personnages qui l’entourent. A commencer par la jeune Gabrielle, mise en avant dès le début, et autour de laquelle toute la série repose. Les parents voient aussi leur personnage évoluer au fil des huit épisodes qui composent cette première saison. De parents complètement absents et absorbés par leur carrière, la culpabilité d’être de « mauvais » parents finira par les ronger petit à petit. Et s’il fallait trouver un reproche à Turn Up Charlie, c’est vers la fin de saison qu’il convient de se tourner. Si les premiers épisodes suivent une narration linéaire et logique, la fin de saison est plus décousue, avec des sauts dans le temps plutôt brutaux. Comme si le scénario avait été écrit pour 10 épisodes avant de devoir l’amputer de deux d’entre eux. Rien de bien méchant néanmoins.

Cette première saison de Turn Up Charlie s’avère être au final une jolie réussite. Une comédie sympathique menée par un ensemble de personnages attachants qui se laisse regarder avec plaisir. Huit épisodes de 25 minutes qui se dévorent d’un trait, et si Netflix venait à donner une suite à cette première saison, nous accueillerions la nouvelle avec plaisir.

Turn Up Charlie, est disponible sur Netflix depuis le 15 mars.

 

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =