White Riot, le docu Rock contre le racisme en avant-première le 3 août

Après son passage par la Berlinale en février dernier, White Riot s’apprête à débarquer sur nos écrans le 5 août prochain. Pour les passionnés d’histoire et de rock, y compris ceux qui n’ont pas connu cette époque, l’occasion est donnée de découvrir le documentaire grâce à l’avant-première organisée par The Jokers au MK2 Bibliothèque, le lundi 3 août à 20h.

Réalisé par Rubika Shah, White Riot revient sur le mouvement politique et culturel Rock Against Racism. Nous sommes à la fin des années 70, en pleine explosion Punk au Royaume-Uni. L’extrême droite et les actes racistes connaissent une montée en puissance sans précédent, et des artistes comme David Bowie et Eric Clapton s’y associent. C’est alors que naît le mouvement Rock Against Racism. Deux grands festivals de musique sont organisés, dont l’un en 1978 qui réunit plus de 80.000 personnes. Au son de The Clash, Sham 69, Steel Pulse ou encore Tom Robinson, et agrémenté de nombreuses images d’archives (photos et vidéos), White Riot nous fait revivre les grandes heures de ce mouvement contre le racisme. Des interviews d’époque et de nos jours ponctuent ce documentaire passionnant.

Pour assister à l’avant-première, rendez-vous donc au MK2 Bibliothèque le lundi 3 août à 20h. D’une durée de 1h20, le documentaire sera suivi d’un débat avec Belkacem Balhouli, rédacteur en chef de Rolling Stone Magazine. Vous pouvez retrouver tous les détails sur la page Facebook de l’événement :
https://www.facebook.com/events/992192961227717

Et pour vous donner encore un peu plus envie, voici la bande-annonce sur fond de London Calling et White Riot de The Clash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =