Ag3nda, saison 2 (part.1): une suite analogue à la saison 1

Netflix a mis en ligne la première partie de la saison 2 de sa série italienne « Ag3nda« . Une suite en tout point conforme à la première saison.

C’est l’heure de la rentrée pour les collégiens de « Ag3nda« , où toute la bande d’amis se retrouve dans un nouvel établissement. La 5ème D est désormais la 3ème D (?), bien qu’un seul été se soit écoulé depuis le final précédent. L’intégration avec les autres élèves est loin d’être acquise, mais tous peuvent compter sur la solidarité du groupe pour y faire face.

Composée de sept épisodes, cette première partie de saison est identique, sur le fond et sur la forme, à la saison précédente. Sur la forme, chaque épisode continue de dérouler une semaine entière, et l’utilisation du quatrième mur (où le personnage s’adresse à la caméra) reste omiprésente.

Sur la fond, là encore, rien de nouveau. Nous continuons d’explorer les questionnements et les tracas amoureux des uns et des autres. Le début de saison, plutôt centré sur les personnages de Pietro et Livia, laisse ensuite place aux autres protagonistes. Et la série pour ados n’omet pas de se montrer pédagogique, notamment sur le harcèlement dont une collégienne est ici victime.

Avec toujours la même candeur, ces nouveaux épisodes présentent le même charme que ceux de la saison 1. Rappelons qu’il s’agit ici de jeunes collégiens d’une quinzaine d’années seulement, et que finalement il est bon de trouver une série ados où drogues, alcool et sexe ne sont pas au rendez-vous. Pietro et sa bande carburent au soda, et ils n’en sont qu’aux balbutiements de leurs émois amoureux. En résumé, si vous avez aimé la première saison, cette nouvelle salve d’épisodes ne vous décevra pas. La suite de la saison 2 est à venir prochainement sur Netflix.

« Ag3nda« , saison 2 (part.1). Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 21 =