Pacto de silencio : une quête de vengeance captivante

Netflix a dévoilé ce mercredi « Pacto de silencio« , une nouvelle série mexicaine riche en suspense et rebondissements.

Une scène d’ouverture qui nous montre quatre adolescentes fuir leur pensionnat en abandonnant derrière elle un bébé. Vingt-cinq ans plus tard, ce bébé est devenue Brenda Rey, une célèbre influenceuse, qui n’a qu’une obsession : retrouver les quatre femmes et comprendre les raisons de son abandon. Un désir de vengeance féroce qui va bouleverser la vie de celles qui à l’époque ont fait « un pacte de silence ».

De façon très classique, « Pacto de silencio » navigue entre présent et passé, où l’on découvre par petites touches l’histoire des quatre adolescentes. Dans le présent, Brenda s’immisce dans leur vie et ne recule devant rien pour les détruire, et découvrir qui est sa mère.

Composée de 18 épisodes (entre 30 et 40 minutes chacun), la série se transforme en thriller passionnant au fil des épisodes. L’abandon du bébé n’est pas le seul secret des quatre amies, et certains sont prêts à tout pour laisser le passé enfoui. Autant dire que les cadavres vont se multiplier tout au long de la saison, et il faut attendre la toute fin pour découvrir la vérité.

Riche en suspense et en rebondissements, « Pacto de silencio » délivre une première saison captivante. D’inévitables invraisemblances sont évidemment au rendez-vous, mais l’ensemble reste cohérent sur toute la ligne. Dans la lignée de « Qui a tué Sara ?« , autre série mexicaine de Netflix, celle-ci explore le thème de la vengeance et s’appuie sur un casting solide. Camila Valero, Marimar Vega, Adriana Louvier, Chantal Ander et Kika Edgar forment le quintet féminin de la série.

Créée par Carlos Villegas Rosales, « Pacto de silencio » saura séduire les amateurs de thrillers tendus, où suspense et tension sont savamment entretenus.

« Pacto de silencio« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 14 =