Ag3nda : les premiers émois de collégiens italiens (série)

Parmi les nouveautés de la semaine sur Netflix, la série « Ag3nda » nous transporte en Italie, pour suivre les premiers émois d’une bande de collégiens.

Direction le collège Galilée, et plus précisément dans la classe de 5ème D. Celle de Pietro, Livia, Daniele, Isabel, Giulio, Monica, Mirko et Arianna. Au fil des 15 épisodes de cette première saison, on suit les premiers émois de ces collégiens. Une plongée au coeur de l’adolescence, période aussi magique que compliquée, pour aborder les questionnements de ces adolescents.

Amour, amitié, premier baiser, rivalité, ou encore coming out, tous les thèmes sont abordés, et le tout s’enchaîne très rapidement. Chaque épisode (d’une trentaine de minutes) se déroule sur une semaine avec une répartition équitable entre les différents personnages. La particularité principale de la série, est d’utiliser (ou de briser) en permanence le quatrième mur, avec les personnages s’adressant directement au spectateur.

Comme toujours ou presque dans les séries ados, les jeunes acteurs/actrices sont un peu plus âgés que les personnages qu’ils incarnent. Il convient alors de garder à l’esprit que ces ados n’ont que 13 ans, sous peine de trouver l’ensemble très naïf ou superficiel. Une fois cela en mémoire, on s’attache rapidement à ces collégiens, à leur histoire, et l’on dévore les 15 épisodes d’une seule traite.

Portée par un casting de jeunes comédiens prometteurs, « Ag3nda » délivre une première saison réussie. Tournée dans la baie de Naples sur l’île d’Ischia (tout comme « L’amie prodigieuse« ), la série offre un décor superbe à cette plongée au coeur de l’adolescence. Une nouvelle série qui devrait cartonner chez les plus jeunes des abonnés Netflix.

« Ag3nda« , saison 1, réalisée par Alessandro Celli. Avec Andrea Arru, Flavia Leone, Sofia Nicolini, Biagio Venditti, Federica Franzellitti, Liam Nicolosi, Pietro Sparvoli et Francesca La Cava.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =