Le Chemin de l’olivier : une nouvelle pépite turque à voir sur Netflix

Parmi les nouveautés de la semaine sur Netflix, la série turque « Le Chemin de l’olivier » nous embarque dans un voyage émotionnel de toute beauté. Attention, préparez les mouchoirs !

C’est l’histoire d’une amitié indéfectible. Celle de Sevgi, Ada et Leyla, trois amies qui se sont rencontrées à l’université. Dix ans plus tard, Sevgi est atteinte d’un cancer, et refuse de rester à l’hôpital malgré l’avis d’Ada, chirurgienne de renom. Elle demande à Leyla de l’accompagner à Ayvalik où un homme du nom de Zaman, propose des séances de constellation familiale. Une quête de soi où les traumatismes familiaux du passé doivent être affrontés pour vivre sereinement le présent. Et ce voyage initié par Sevgi va transformer la vie de chacune d’entre elles.

Est-il possible que le passé, les actions et les drames de nos ancêtres aient une influence sur notre propre vie ? Les traumatismes d’antan sont-ils enfouis quelque part au fond de nous-mêmes ? Le fameux Zaman en est convaincu, contrairement à Ada, chirurgienne cartésienne, qui ne voit là qu’une sorte de charlatanisme. Elle va pourtant se rendre à l’évidence lorsque la santé de Sevgi s’améliore, et qu’elle même est délivrée d’un mal qui la ronge.

Si la série commence plutôt sous le signe de la comédie (malgré le cancer de Sevgi), très vite le spectateur est embarqué dans les traumatismes passés de chacun des personnages. Et le voyage est de toute beauté. Une histoire de résilience, où l’amour, l’amitié et le soutien des autres peuvent triompher de tout. Outre les décors et une photographie superbes, la série peut s’appuyer sur le trio principal de comédiennes. Tuba Büyüküstün, Seda Bakan et Boncuk Yılmaz délivrent une prestation de haut vol, où l’amitié qui unit leurs personnages transpire à l’écran. A leur côté, Murat Boz, Füsun Demirel, Fırat Tanış, Rıza Kocaoğlu et Serkan Altunorak complètent à merveille la distribution.

Après « Les Ailes de l’ambition » ou encore « L’Ombre de Fatma« , « Le Chemin de l’olivier » démontre une fois de plus toute la qualité des productions turques. Amateurs d’histoire où l’on passe du rire aux larmes, on ne peut que vous conseiller cette excellente série !

« Le Chemin de l’olivier« , créée par Nuran Evren Şit. Saison 1 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 11 =