Bom dia, Verônica : une saison 2 poussive et décevante

La série brésilienne « Bom dia, Verônica » est de retour sur Netflix avec une deuxième saison, où la jeune policière continue sa lutte contre l’organisation mafieuse.

Nouveau look et nouvelle identité pour Verônica ! Après avoir simulé sa mort et disparu dans la nature, Verônica Torres est de retour dans les faubourgs de Sao Paulo. Bien décidée à poursuivre l’organisation mafieuse qui gangrène la police et la justice de son pays, elle se lance à la poursuite d’un mystérieux missionnaire. L’homme prénommé Mathias offre « la guérison » aux jeunes femmes de son église. Mais derrière le charisme et les apparences trompeuses de l’homme, se cache un agresseur sexuel.

Après une saison 1 réussie, cette nouvelle salve d’épisodes est une vraie déception. Exit le thriller cru et tendu qui dénonçait les violences domestiques, et celles faites aux femmes. A un scénario paresseux qui tente de rester connecté à la saison précédente, s’ajoute une cascade d’invraisemblances, et un montage des scènes parfois hasardeux. Tout à tendance à se résoudre trop rapidement, souvent dans de (trop) courtes scènes. Suspense et tension, ingrédients indispensables à tout bon thriller, sont ici quasi absents.

Quelques points positifs subsistent néanmoins. Les abus sexuels, les manipulations par la foi, ou encore la corruption et autres abus de pouvoirs sont clairement dénoncés. Reynaldo Gianecchini campe à merveille ce gourou charismatique, où derrière l’agneau se cache un loup. Du même coup, sa fille Angela (Klara Castanho) devient le personnage le plus intéressant de cette deuxième saison. L’adolescente coupée du monde et élevée dans une bulle, va peu à peu ouvrir les yeux sur sa relation avec son père.

Avec un final qui ouvre clairement la porte à une suite, la croisade de Verônica devrait donc se poursuivre sur Netflix. Souhaitons que cette (éventuelle) troisième saison retrouve le peps et le rythme haletant qui ont fait la réussite de la première. Car au terme de cette deuxième saison, tout n’est que déception.

« Bom dia, Verônica« , créée par Raphael Montes et Ilana Casoy. Saison 2 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 18 =