L’Amie prodigieuse 3 : diffusion sur la Rai début 2022

Lors de la présentation cette semaine de sa prochaine grille des programmes, la Rai a confirmé que la troisième saison de « L’Amie prodigieuse » sera diffusée au printemps 2022 sur la chaîne.

C’est le créneau de diffusion auquel on s’attendait, et c’est désormais officiel. La troisième saison de « L’Amie prodigieuse » reviendra au printemps prochain. Les huit épisodes de « Celle qui fuit et celle qui reste » (titre du troisième roman de la saga d’Elena Ferrante) seront diffusés sur quatre soirées (2 épisodes par soir) sur la première chaîne publique italienne. La vidéo de présentation des nouveaux programmes à venir présentent même les premières images de cette nouvelle saison.

Comme nous vous l’annoncions ici, les actrices resteront les mêmes. Gaia Girace et Margherita Mazzucco continueront d’interpréter Lila et Lenù, désormais devenues adultes. Cette troisième saison se déroule en effet dans les années 70, où Lenù, qui a quitté le quartier depuis un moment, est désormais mariée et connait le succès dans le monde de l’édition. Les choses sont en revanche beaucoup plus difficiles pour Lila, qui après avoir quitté son mari (et le confort qui allait avec), vit avec son fils dans des conditions précaires.

Lenù (Margherita Mazzucco) rencontre le succès avec son premier roman dans la troisième saison de L’Amie Prodigieuse

Cette troisième saison, réalisée par Daniele Luchetti en remplacement de Saverio Costanzo, achèvera son tournage à la rentrée avec un deuxième passage dans les rues de Florence. Il ne restera plus alors qu’à patienter quelques mois pour découvrir la suite de l’histoire d’amitié entre les deux amies.

Credit photos (c) Rai/HBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 4 =