Les Ailes de l’ambition : la nouvelle série turque à découvrir sur Netflix

Nouvelle production turque à débarquer sur Netflix, la série « Les Ailes de l’ambition » nous plonge au coeur d’une bataille sans merci, entre une présentatrice vedette de télévision et une jeune stagiaire prête à tout pour prendre sa place.

Le synopsis de cette nouvelle série turque suffit à planter le décor : Une jeune fan parvient à intégrer la salle de rédaction d’une présentatrice vedette, avant de succomber aux démons de l’ambition, de la jalousie et du désir de notoriété. Au fil des 8 épisodes de cette première saison, nous assistons donc à l’ascension de la jeune Asli au sein de la rédaction d’une chaîne de télévision. Encore étudiante en journalisme, elle rencontre furtivement Lale Kiran, présentatrice vedette dont elle est fan. Mais le bref échange entre les deux est un camouflet pour l’étudiante, qui n’a plus alors qu’une ambition : faire chuter la présentatrice de son piédestal, et prendre sa place.

Si tout commence de façon plutôt raisonnable avec Asli qui parvient à éliminer un à un les autres stagiaires de la chaîne, la tension monte très vite d’un cran. Car derrière son visage d’ange, Asli se révèle être une véritable psychopathe dévorée par l’ambition et la jalousie. Mensonges, coups tordus et pièges tendus sont définitivement dans son ADN. On assiste alors à un conflit de génération, où les plus jeunes, adeptes notamment des réseaux sociaux, cherchent l’ascension directe en ligne droite.

S’il convient de ne pas être trop exigeant sur la crédibilité de certains faits, cette première saison parvient sans peine à tenir le spectateur en haleine. Les manigances d’Asli nous plongent, entre autres, au coeur d’un triangle amoureux entre Lale Kiran, son mari, et son ex, avec qui elle travaille au quotidien. Alors Asli arrivera-t’elle à ses fins ? Nous nous garderons bien de dévoiler le final, mais celui-ci offre définitivement la possibilité d’une saison 2.

En résumé, « Les Ailes de l’ambition » s’ajoute aux nombreuses productions turques de qualité, proposées par Netflix. On pense notamment aux excellents « Inconditionnel« , « L’Ombre de Fatma » et « Le Violon de mon père« , ou sur un ton plus léger, « C’était l’été dernier » et « Minuit au Pera Palace« .

« Les Ailes de l’ambition« , saison 1 de 8 épisodes, disponible sur Netflix. Créée par Meriç Acemi. Avec Birce Akalay, Miray Daner, Ibrahim Çelikkol et Burak Yamantürk.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Les Ailes de l’ambition : la nouvelle série turque à découvrir sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 4 =