Sexify : la série polonaise en quête de l’orgasme féminin

Nouveauté de la semaine sur Netflix, la série Sexify nous arrive de Pologne, et nous entraîne à la recherche de l’orgasme féminin via une application mobile créée par une jeune étudiante. Drôle et décomplexée, cette première saison est une vraie réussite.

Natalia est une jeune étudiante brillante qui rêve de devenir ingénieure en remportant le concours de son université. Elle travaille depuis trois ans à une application sur le sommeil, mais ses espoirs sont douchés lorsque son professeur lui dit que son projet « n’est pas assez sexy » pour pouvoir remporter la mise. Natalia doit alors trouver une autre idée, et réalise soudainement que tout le monde ne pense qu’à une chose : le sexe. Sauf que lorsqu’on est encore vierge à 23 ans, et totalement ignorante en la matière, l’entreprise s’avère compliquée. Avec l’aide de Monika, sa nouvelle voisine de chambre à la vie sexuelle épanouie, et sa meilleure amie Paulina, le trio se lance alors dans l’aventure, pour développer une application qui garantirait l’orgasme féminin.

Réalisée par Kalina Alabrudzinska et Piotr Domalewski, la série aborde sans tabou le sujet du plaisir féminin autour de ses trois héroïnes. Traité avec humour, le sujet n’en reste pas moins pertinent en faisant écho à la situation actuelle du pays, qui voit depuis des mois, les polonaises manifester contre les atteintes à leurs droits. La religion est aussi présente à travers le personnage de Paulina, fidèle catholique, qui se retrouve « coincée » dans un mariage convenu et à venir, entre traditions familiales et religieuses. Sans jamais porter de jugement, la série suit donc les trois jeunes femmes dans leur quête à pouvoir disposer de leur corps comme elles l’entendent.

Portée par un trio de jeunes actrices remarquables, Sandra Drzymalska, Aleksandra Skraba et Maria Sobocinska, cette première saison est une vraie réussite. Le trio est attachant, les situations parfois rocambolesques, et malgré quelques longueurs dans l’intrigue, le résultat est plus que convaincant.

Sexify, saison 1 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Sexify : la série polonaise en quête de l’orgasme féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 12 =