L’Ombre de Fatma : une spirale meurtrière captivante, à voir sur Netflix

Nouveauté du jour sur Netflix, L’Ombre de Fatma est une série turque en 6 épisodes, qui voit une femme de ménage discrète, hantée par de vieilles blessures, basculer dans une frénésie meurtrière.

Fatma est une femme seule, fragile psychologiquement depuis qu’elle a perdu son enfant. Elle est à la recherche de son mari, qui après avoir purgé une courte peine de prison, n’est jamais retourné auprès d’elle. Les quelques personnes de son entourage ne cessent de lui répéter qu’il ne reviendra pas, mais elle ne peut s’y résoudre. Femme de ménage dans divers lieux, son quotidien va basculer lorsqu’elle tue presque « par accident » une relation de son mari. De là, une spirale infernale meurtrière va se mettre en place, et les cadavres vont se multiplier dans le sillage et l’ombre de Fatma…

Difficile d’être plus précis sur le contenu exact de l’intrigue sous peine de tuer tout suspense. Le spectateur est plongé dans les pas de cette jeune femme, invisible aux yeux de tous, et qui va se métamorphoser au fil du scénario. De la recherche désespérée de son mari, à une revanche parfaitement bien préparée, Fatma évolue au gré des rebondissements et des révélations qui se succèdent. Le voile est levé assez rapidement sur les traumatismes liés à l’enfance, tandis que les mystères concernant son mari et son fils ne se dévoilent que par petites touches successives. Et le résultat est de toute beauté ! Grâce à un format réduit de six épisodes, le thriller ne se perd pas dans d’inutiles sous-intrigues, et devient de plus en plus captivant au fil des épisodes. Au delà du scénario parfaitement bien ficelé et d’une photographie belle et soignée, L’Ombre de Fatma doit surtout sa réussite à son interprète principale : la prestation délivrée par Burcu Biricik est tout simplement magistrale. Celle qui est aussi mannequin est ici aux antipodes des photos glamour de la profession, et endosse à merveille les habits de cette femme malmenée par la vie, et tourmentée de l’intérieur.

Amateurs de thriller à suspense au scénario bien ficelé, L’Ombre de Fatma est définitivement faite pour vous. Une première saison totalement captivante, et qui pour notre plus grand bonheur, laisse une porte ouverte à une éventuelle suite. Pour cela, on croise les doigts, car cette nouvelle série turque est une jolie pépite !

L’Ombre de Fatma, saison 1 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 1 =