Bird Box s’offre le record de visionnage en 1ère semaine sur Netflix

Si Netflix est généralement très discret avec les chiffres de visionnage de son contenu, le géant californien distille néanmoins régulièrement quelques informations au compte-gouttes. Et concernant Bird Box, la goutte ressemble à un véritable raz de marée ! La plateforme de streaming nous révèle en effet que le film porté par Sandra Bullock vient de battre le record de vues pour sa première semaine de mise en ligne. Et le chiffre est impressionnant ! 45 millions de comptes Netflix, sur les 139 millions d’abonnés dans le monde, ont visionné le film durant les 7 premiers jours ! 45.037.125 comptes abonnés pour être précis. Un véritable plébiscite, lorsque l’on sait qu’il y avait majoritairement plus d’une personne derrière son écran de télévision ou sa tablette.

Avec ce record, Bird Box détrône le film Bright, sorti l’année dernière, et qu’un critique américain avait qualifié (à tort !) de pire film de l’année. Un succès qui confirme en tout cas que Sandra Bullock est toujours « bankable », et lorsque l’on y adjoint des références comme John Malkovich, Sarah Paulson ou encore Trevante Rhodes, le résultat est immédiat et sans appel. La preuve en tout cas, que lorsque Netflix produit ou acquiert de gros blockbusters de qualité (on pense évidemment au superbe Roma d’Alfonso Cuaron), le public d’abonnés sait répondre présent. Et comme les records sont fait pour être battus, reste désormais à trouver la prochaine pépite qui pourrait détrôner Bird Box. Le prochain Scorcese, prévu l’année prochaine, pourrait bien être l’une d’elles.

En attendant, si vous faites partie des abonnés n’ayant pas encore regardé Bird Box, il est largement temps de vous y mettre, et vous pouvez retrouver notre critique du film ici, et la bande-annonce ci-dessous.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Bird Box s’offre le record de visionnage en 1ère semaine sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 12 =