Blockbuster : une sitcom fun avec Randall Park et Melissa Fumero

Netflix a mis en ligne ce jeudi les 10 épisodes de « Blockbuster« , sa nouvelle sitcom avec Randall Park et Melissa Fumero.

Attention, séquence nostalgie ! Si le terme « blockbuster » parle à tous les cinéphiles du monde entier, c’était également une chaîne emblématique de vidéoclubs pour les tous les américains. Un temps que les moins de 20 ou 30 ans n’ont (malheureusement) pas connu. Celui d’avant internet et les plateformes de streaming, où l’on se rendait dans un vidéoclub pour y louer et rapporter des DVD.

Et c’est justement dans le prétendu dernier magasin de l’enseigne que se déroule cette sitcom créée par Vanessa Ramos (« Brooklyn Nine-Nine« , « Superstore« ). Timmy (Randall Park) en est le gérant, bien déterminé à sauver son magasin et ses cinq employés. Mais à l’heure de Netflix et de la 5G, la location de DVD n’a plus vraiment le vent en poupe.

Composé de dix épisodes d’une trentaine de minutes chacun, « Blockbuster » est une sitcom des plus classiques. Une comédie dont les dialogues, sujet oblige, sont truffés de références et de citations de films ou séries. Sur le fond, les épisodes s’enchaînent sur les difficultés, notamment financières, à maintenir l’entreprise à flot. Sans oublier une part de romance entre Timmy et Eliza (Melissa Fumero), sa meilleure employée, mais surtout son crush amoureux depuis le lycée.

A la fois drôle, touchante, et bien rythmée, cette première saison de « Blockbuster » est une belle réussite, notamment grâce à son casting cinq étoiles. Inutile de présenter Randall Park et Melissa Fumero, dont les filmographies sont déjà bien étoffées, et qui affichent une belle alchimie à l’écran. A leur côtés, des personnages tout aussi sympathiques interprétés par Madeline Arthur (« Devil in Ohio« , « Snowpiercer« , « A tous les garçons que j’ai aimés« ), Tyler Alvarez (« Mes premières fois« ), Kamaia Fairburn, et les vétérans J. B. Smoove et Olga Merediz.

En résumé, les amateurs de sitcoms devraient facilement accrocher à cette nouvelle série, où il n’y a qu’à se poser et apprécier ce petit « trip down to memory lane » !

« Blockbuster« , saison 1, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 2 =