Crazy Bear : un ours cocaïné pour une comédie déjantée

Sorti dans les salles ce mercredi, « Crazy Bear » s’inspire d’un fait réel que la réalisatrice Elizabeth Banks a transformé en comédie totalement déjantée.

L’insolite fait réel s’est déroulé aux Etats-Unis en 1985, lorsqu’un ours s’est régalé de la cocaïne tombé d’un avion en pleine forêt. Si dans la réalité, le plantigrade est mort d’une overdose, dans « Crazy Bear » il devient totalement accro et sème la panique dans un parc naturel.

La bande-annonce de cette comédie loufoque suffit à donner le ton. D’un côté un ours incontrôlable, et de l’autre toute une bande de personnages farfelus. Des touristes, policiers, rangers du parc, trafiquants de drogue ou encore une bande de petites frappes détroussant les randonneurs, tous ont un point commun : être de bons gros losers comme on les aime dans ce type de comédie. Seul personnage émergeant du lot, la mère inquiète, campée par Keri Russell, à la recherche de sa fille et de son camarade de classe.

Elizabeth Banks, le 8 février 2015 à Berlin. (c) Gianfranco Zanin.

Situations et dialogues absurdes se succèdent avec une bonne dose de gore, et l’ensemble est plutôt bien ficelé. En mêlant savamment humour et horreur, « Crazy Bear » réussit le pari de divertir, pour peu que l’on adhère au genre, bien évidemment. Saluons au passage les excellents effets spéciaux qui rendent plus vrai que nature cet ours défoncé à la coke.

Côté casting, aux côtés de Keri Russell, le regretté Ray Liotta signe ici son dernier rôle, tandis que O’Shea Jackson Jr., Brooklynn Prince, Alden Ehrenreich, Margo Martindale (« The Watcher« ), Aaron Holliday, et Christian Convery (« Sweet Tooth« ) complètent la distribution.

En résumé, amateurs de comédie déjantée, « Crazy Bear » est fait pour vous !

« Crazy Bear », en salle depuis le 15 mars.

Credit photos (c) Universal Pictures France.

Une pensée sur “Crazy Bear : un ours cocaïné pour une comédie déjantée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 8 =