« Shadow and Bone : La saga Grisha » : une saison 2 épique et passionnante

Elle est enfin là ! La deuxième saison de « Shadow and Bone : La saga Grisha » est disponible sur Netflix, et les aventures d’Alina Starkov et de ses petits camarades sont toujours aussi passionnantes.

Il aura fallu attendre presque deux ans pour retrouver cette saga inspirée des romans de Leigh Bardugo. Mais disons-le tout de suite, le résultat est à la hauteur de l’attente. Dans cette nouvelle salve d’épisodes, nous retrouvons Alina qui cherche à détruire le Fold, ignorant que Kirigan a survécu au final de la saison précédente. Pour ce faire, il lui faut retrouver deux autres amplificateurs qui lui permettront de vaincre les ténèbres. Si le premier ne pose pas plus de problème que cela, le second pose en revanche un sacré dilemme (que nous tairons ici).

Comme pour la saison précédente, le scénario fait la part belle aux différents personnages, et notamment ceux issus de l’univers « Six of Crows« . La bande de braqueurs dirigée par Kaz voit son arc narratif se fondre parfaitement avec celui des aventures d’Alina. Et ces dernières sont, une fois de plus, particulièrement périlleuses. Une bataille épique contre le Général Kirigan et sa puissante armée des ombres s’engage, et les effets spéciaux entourant les luttes entre bandes rivales sont de toute beauté. Et bien évidemment, le côté romance n’est pas oublié.

Là encore, chacun a droit a sa petite histoire de coeur. Alina et Mal, bien entendu, mais également Kaz et Inej, Jesper et Wylan, ou encore Nina et Matthias. Cet ingrédient indispensable à toute saga destinée principalement aux ados, est distillé avec parcimonie au fil des épisodes.

En résumé, après une première saison qui a su convaincre critique et public « Shadow and Bone » délivre une suite du même accabit. Action, suspense et romance se mêlent au cours des huit épisodes de cette deuxième saison, et l’ensemble se laisse dévorer sans déplaisir. Souhaitons que le succès soit à nouveau au rendez-vous, pour qu’une troisième saison voie prochainement le jour. Sachez enfin que le créateur Eric Heisserer a confié lors d’une interview à Entertainment Weekly, travailler sur un spin-off basé sur « Six of Crows« . Projet qui, s’il se concrétise, serait une excellente nouvelle.

« Shadow and Bone : La saga Grisha« , saison 2, disponible sur Netflix. Avec Jessie Mei Li, Ben Barnes, Freddy Carter, Archie Renaux, Amita Suman, Kit Young, etc…

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 17 =