Sex Education, saison 3 : toujours aussi fun et pédagogique

L’heure de la rentrée a enfin sonné pour les lycéens de Moordale. La très attendue troisième saison de « Sex Education » est disponible sur Netflix depuis ce vendredi, et sans surprise, elle est dans la lignée des deux précédentes.

On ne change pas une recette qui a fait ses preuves par le passé. Cette nouvelle saison de « Sex Education » continue d’explorer la sexualité des jeunes lycéens, avec toujours une bonne dose de pédagogie. Cette nouvelle salve d’épisodes offre un développement à l’ensemble des personnages principaux. La relation compliquée entre Otis (Asa Butterfield) et Maeve (Emma Mackey) constitue toujours le fil rouge de la série, et connait une succession de hauts et de bas. Eric (Ncuti Gatwa) et Adam (Connor Swindells) tentent de consolider leur couple, ce qui n’est pas chose aisée pour Adam, pas encore prêt à s’afficher publiquement. Aimee (Aimee Lou Wood) souffre toujours de son côté de l’agression sexuelle dont elle a été victime en saison 2. Et Lily (Tanya Reynolds) a de plus en plus de mal à apparaître différente dans son monde rempli d’extra-terrestres !

Comme précédemment, les adultes ne sont pas en reste. Jean (Gillian Anderson) et Jakob (Mikael Persbrandt) doivent gérer la grossesse inattendue de Jean, tout en conciliant une vie de famille plutôt chaotique. Le proviseur Groff (Alistair Petrie) se retrouve, lui, à la rue, après avoir perdu son emploi et son épouse. Et la nouvelle directrice de Moordale, interprétée par Jemima Kirke, voit ses rêves de transformer le lycée, peu à peu anéantis par les lycéens. Ces derniers sont fiers de l’image de « Sex school » qui colle à leur établissement, et vont le faire savoir de manière forte.

Avec toujours autant d’humour et de pédagogie, cette troisième saison de « Sex Education » affiche la même réussite que les deux précédentes. Ces huit nouveaux épisodes se dévorent d’un trait, et on ne peut qu’espérer une suite à cette remarquable série.

« Sex Education« , saison 3, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 7 =