Perdus dans l’espace, saison 3 : fin de voyage réussie pour la famille Robinson

Après deux ans d’attente, la troisième saison de « Perdus dans l’espace » est enfin arrivée sur Netflix. Huit derniers épisodes qui clôturent les aventures dans l’espace de la famille Robinson.

Cette troisième saison s’ouvre avec en point de mire, Alpha du Centaure, la destination finale du voyage des Robinson. Séparés, et sans nouvelles de leurs enfants, les adultes continuent de lutter contre les robots, tout en préparant le voyage final. De leur côté, les plus jeunes ont réussi à s’organiser sous le commandement de la jeune Judy. Celle-ci va même retrouver son père Grant, parti en mission et présumé mort depuis près de vingt ans. Une fois les retrouvailles entre les deux clans passées, le danger continue de perdurer, et la survie des habitants d’Alpha du Centaure ne tient qu’à l’ingéniosité de la famille Robinson, et de ‘Robot’.

Comme toujours nous ne dévoilerons rien de l’intrigue de cette dernière saison. Sans surprise, les problèmes en tout genre s’accumulent au fil des épisodes, mais finissent par trouver une résolution plus ou moins réaliste. L’ensemble aboutit à une bataille finale entre humains et robots, et offre à la série une sortie réussie. Le petit Will a bien grandi depuis les premiers épisodes, et reste le personnage central de l’histoire. Mais les scénaristes ont pris soin de ne pas oublier ses compagnons d’aventure. Ainsi, les parents Maureen et John, Penny, Judy et même le Dr Smith, ont tous droit à leur petite histoire personnelle.

Au terme de cette ultime saison, « Perdus dans l’espace » remplit parfaitement son cahier des charges initial : à savoir une série d’aventure destinée à un jeune public, où valeurs et qualités humaines sont au coeur du scénario. Toujours portée par un casting impeccable, la série conclut son voyage intersidéral de bien belle façon ! Les fans des deux premières saisons ne seront pas déçus.

« Perdus dans l’espace« , saison 3, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =