State of Happiness : une saison 2 passionnante, et une troisième commandée

Arte a mis en ligne la deuxième saison de « State of Happiness« , la saga norvégienne passionnante construite autour de « l’or noir » qui va bouleverser le destin du pays et de ses habitants.

Une saison 2 qui s’ouvre dans les années 70, et qui continue de suivre le destin des quatre principaux protagonistes. Tandis que l’exploitation pétrolière en haute mer bat son plein, chacun est confronté à de nouveaux défis. Anna voit ses efforts récompensés et trouve enfin un poste à la hauteur de ses compétences, tout en filant le parfait amour avec Jonathan. De leur côtés, Christian et Toril élèvent le jeune Marius, et s’offrent de nouvelles opportunités professionnelles.

Nous n’en dirons pas plus sur le contenu exact du scénario. Cette deuxième saison est conforme à la précédente, et offre huit nouveaux épisodes passionnants. Entre destins personnels et professionnels, « State of Happiness » continue d’explorer les changements majeurs que l’explotation pétrolière a engendré dans le pays. La reconstitution historique et les décors restent impéccables, tout comme le casting emmené avec brio par Anne Regine Ellingsaeter (Anna).

Une saison 3 en cours de tournage.

Véritable succès en Norvège et à l’international, la série s’est vue récompensée par la commande d’une troisième saison, dont le tournage a commencé le mois dernier. Cette nouvelle salve d’épisodes explorera les années 1987-1990, et l’ensemble du casting sera bien évidemment de retour. Pour rappel, la saison 1 couvrait les années 1969-1972, tandis que la deuxième déroule les événements entre 1977 et 1980.

« State of Happiness« , saison 2, disponible sur arte.tv.

Credit photos (c) NRK / Arte.

4 pensées sur “State of Happiness : une saison 2 passionnante, et une troisième commandée

  • 7 mai 2023 à 17 h 16 min
    Permalink

    Cette série State of happiness saison 1 m’a vraiment passionnée et depuis l’année dernière 2022 j’attendais la suite avec une grande impatience.. Non pas que la saison 2 soit moins bonne ( elle garde son rythme rapide, et l’intérêt est toujours soutenu), mais l’ambiance y est plus tendue, voire angoissante et la fin de cette saison 2 m’a mise très en colëre contre l’auteur: je n’accepte pas le dernier épisode. Non,je ne veux pas de cet épilogue ! C’est fou de rentrer dans une histoire au point d’étre vraiment « chamboulée » par le destin de …personnages fictifs!! Cela veut dire que cette série est dense et convaincante. Je la recommande vraiment.

    Répondre
    • 12 mai 2023 à 12 h 38 min
      Permalink

      Je suis d’accord avec vous en tout point. La fin me met également en colère et je ne pense pas regarder la troisième saison !

      Répondre
  • 13 mai 2023 à 0 h 25 min
    Permalink

    Je trouve cette série passionante. J’ai adoré la saison 1 et attendu la 2ème avec impatiente. Cette 2ème saison est tout aussi intéressante et même si j’aurai préféré une autre fin, il me semble que cela reflète la réalité de l’époque. J’attends maintenant la 3ème saison. La série mérite son succés et j’espère que ça va continuer.

    Répondre
    • 13 mai 2023 à 8 h 32 min
      Permalink

      Oui, je pense qu’on aurait tous préféré une autre fin à cette saison…c’est ainsi malheureusement… A priori, la troisième saison devrait être la dernière.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 7 =