Lucifer : une saison finale riche en émotions

C’était l’une des séries les plus attendues de la rentrée, et elle est enfin là ! La sixième et dernière saison de « Lucifer » est disponible sur Netflix, et offre à la série un final riche en émotions.

Cette dernière salve d’épisodes reprend où la saison 5 nous avait laissés. Lucifer s’apprête à devenir Dieu, Dan se morfond en Enfer et cherche à rejoindre le Paradis, Amenadiel fait ses premiers pas dans la police, tandis que Maze et Eve préparent leur mariage. Nous ne dévoilerons pas le contenu de cette dernière saison (même si l’on imagine aisément que la majorité des fans a déjà dévoré les 10 épisodes…), mais sachez que la recette employée est toujours la même : rebondissements, humour et émotion sont toujours au rendez-vous ! Lucifer prend son temps avant de monter sur le trône suprême, tandis qu’une mystérieuse fille venue du futur (incarnée par l’excellente Brianna Hildebrand (Trinkets, Deadpool)) vient se joindre au tableau. Son arrivée conditionne d’ailleurs toute la trame de cette dernière saison et en dessine le final.

Si quelques longueurs peuvent apparaître ici et là (on pense à l’épisode centré sur Amenadiel, où les scénaristes ont jugé opportun d’appuyer sur les violences policières dont les minorités sont les principales victimes), cette sixième saison offre surtout un arc narratif et une présence à l’écran à chacun des personnages. Personne n’est oublié, pas même les morts ! Dan est présent de bout en bout, et même Charlotte (Tricia Helfer) a droit à sa petite scène finale. Eve (Inbar Lavi) est également bien présente, et nous donne l’occasion de rencontrer Adam ! Le tout est évidemment riche en émotion, notamment avec l’avant-dernier épisode intitulé « Les adieux de Lucifer Morningstar ».

A n’en point douter, les fans de la série apprécieront ces dix derniers épisodes, avec l’amertume habituelle qui accompagne la fin d’une série. Celle-ci fut l’une des plus fun et rafraîchissante de ces dernières années, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir sauvée après son annulation par la Fox.

« Lucifer », saison 6, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 3 =