Encore plus beau : suite réussie pour la comédie sentimentale italienne

Quelques mois seulement après « Tellement beau« , Netflix vient de mettre en ligne le deuxième volet de la trilogie pour jeunes adultes, intitulé « Encore plus beau« .

En août dernier, les abonnés Netflix ont pu découvrir avec « Tellement beau » les aventures amoureuses de la jeune Marta et de ses deux amis, Jacopo et Federica. Marta, atteinte de mucoviscidose décidait de laisser tomber les applis de rencontre, pour trouver le vrai grand amour. Elle croisait alors le bel Arturo, mais la romance était une fois de plus trop belle pour elle. « Encore plus beau » reprend donc l’histoire un an après le premier volet, où Marta nous apprend en préambule qu’elle a rompu avec Arturo. Plus décidée que jamais à connaitre le grand amour avant que la maladie ne l’emporte, la jeune femme est désormais en couple avec Gabriele, un artiste dessinateur à l’avenir prometteur. Tout semble aller pour le mieux, mais la maladie n’oublie pas de progresser, et une greffe des poumons reste l’unique espoir de survie. Tandis que Gabriele s’envole pour Paris pour plusieurs mois, Marta n’a plus qu’à attendre un éventuel donneur compatible…

Malgré l’ombre de la maladie qui plane sur les épaules de Marta, « Encore plus beau » reste dans la même veine que le premier opus. A savoir une comédie sentimentale aux allures de feel good movie. On le doit bien évidemment au personnage principal, une jeune femme résolument optimiste et joyeuse, qui se sait condamnée à mourir jeune. Ses amis d’enfance Jacopo et Federica sont toujours là pour elle, et pour assurer la partie comique du/des film(s), notamment avec les déboires sentimentaux du premier cité.

Si comme nous vous avez adoré le premier volet, alors cette suite ne vous décevra pas. Le trio composé de Ludovica Francesconi, Gaja Masciale et Jozef Gjura (Marta, Federica et Jacopo) est toujours aussi sympathique et drôle, et le nouveau venu, Giancarlo Commare (Gabriele), s’intègre parfaitement dans le tableau. Et les quatre seront bien évidemment de retour pour le troisième et dernier volet de la trilogie, intitulé « Toujours plus beau » ! Le film sortira en salle en Italie en février prochain, et nul doute que de ce côté-ci des Alpes, Netflix le proposera rapidement à ses abonnés.

« Encore plus beau« , réalisé par Claudio Norza, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 5 =