Jak zostac gwiazda : une comédie polonaise classique et fun, sur Netflix.

La nouveauté du jour sur Netflix nous arrive de Pologne avec une comédie intitulée Jak zostac gwiazda qui nous entraîne sur le plateau d’une émission de télé, où la jeune Marta tente surtout de gagner l’amour de son père.

Marta (Katarzyna Sawczuk) est une ado rebelle qui n’a jamais connu son père, Olo (Maciej Zakoscielny). Ce dernier a abandonné sa mère 18 ans plus tôt, et est désormais le juré d’une émission TV du style « The Voice ». Lorsque l’émission se délocalise dans la petite ville où vivent Marta et sa mère (Anita Sokolowska), la jeune fille décide de confronter son père (qui ignore qui elle est), et se retrouve du jour au lendemain nouvelle star de la chanson. Adorée du public, elle aimerait surtout être aimée par son géniteur…

La comédie, réalisée par Anna Wieczur-Bluszcz, est des plus classiques. De celles où l’on devine à l’avance comment tout cela va finir. Un père qui a abandonné femme et enfant à naître, et qui aujourd’hui commence à le regretter, une mère qui ne s’est jamais vraiment remise de cette rupture, et une ado de 18 ans, qui malgré ses dires, aimerait bien connaître son père. La partie comédie est assurée par des personnages caricaturaux, comme le producteur arrogant et prêt-à-tout pour assurer l’audience de l’émission, ou encore Ewa (Julia Kaminska), la petite amie d’Olo, mi-alcoolique mi-hystérique, rêvant de gloire et de célébrité à tout prix.

Si l’ensemble ne vole pas bien haut et n’a clairement pas vocation à concourir aux prochains Oscars, le film peut se reposer sur le charisme de son héroïne principale. Difficile en effet de ne pas tomber sous le charme de Katarzyna Sawczuk, ancienne finaliste de « The Voice of Poland ». La jeune femme combine ici avec brio le métier d’actrice et de chanteuse talentueuse.

Avec un scénario cousu de fil blanc, Jak zostac gwiazda ne convainc guère par son originalité, mais cette comédie polonaise reste un divertissement agréable, portée par un casting sympathique et convaincant.

Jak zostac gwiazda, disponible sur Netflix le 2 décembre.

Credit photos (c) ATM Grupa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 30 =