The Glory : une vengeance impitoyable et captivante

Netflix achève l’année avec « The Glory« , un nouveau k-drama très sombre, où une femme décide de se venger des années après, de ses bourreaux du lycée.

Trois femmes, deux hommes, qui vont regretter d’avoir harcelé la jeune Moon Dong-eun lorsqu’ils étaient lycéens. Tel pourrait être le résumé succinct de cette nouvelle série coréenne créée par Kim Eun-sook et An Gil-ho. Traumatisée par les sévices infligés, Moon Dong-eun a passé sa vie à fomenter sa vengeance. Dix-huit après les faits, son plan est prêt, et rien ne semble pouvoir la stopper.

Une histoire de vengeance bâtie comme un puzzle entre présent et passé. Les premiers épisodes peuvent parfois déconcerter avec ce va et vient permanent, mais ont le mérite d’intriguer. Une fois les bases posées, on se laisse rapidement embarquer sur l’impitoyable chemin qui conduit la victime à se transformer en bourreau.

Car la réussite de « The Glory » se trouve principalement dans son héroïne principale, interprétée par Song Hye-kyo. Calme, froide, et déterminée, la jeune femme semble aveuglée par son désir de vengeance, devenu obsession au fil des années. Elle-même se demande « combien de jours de son existence a-t-elle réellement vécus ? ». Et cette obsession fait peu à peu évoluer le regard du spectateur sur le personnage. Si l’on ne peut que compatir à sa douleur, on ne peut ignorer le fait qu’elle semble utiliser certaines personnes (étrangères au faits passés) comme de vulgaires pions.

Et face à elle, se trouvent ses anciens bourreaux, notamment l’impitoyable Park Yeon-jin (Lim Ji Yeon), la cheffe de la bande. Tous rêvaient de gloire, d’argent, et de pouvoir. Et tous risquent aujourd’hui de voir leur réussite s’effondrer comme un château de cartes. Là encore, grâce à une écriture élégante et une mise en scène séduisante, le spectateur assiste lentement à leur descente aux Enfers.

D’un rythme lent, ces huit premiers épisodes de « The Glory » parviennent sans peine à captiver, et beaucoup attendront avec impatience le mois de mars prochain. Car oui, la suite arrive dans quelques semaines seulement, et il nous tarde de la découvrir.

« The Glory« , saison 1 (part.1), disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 18 =