Noël tombe à pic : une romcom sans magie avec Lindsay Lohan

Netflix inaugure sa saison de Noël avec « Noël tombe à pic« , une comédie romantique des plus banales avec Lindsay Lohan et Chord Overstreet.

Synopsis : Après avoir perdu la mémoire lors d’un accident de ski, une héritière choyée se voit confiée pour Noël aux bons soins d’un jeune veuf fauché et de sa brillante fillette…

Que rajouter de plus à ce court synopsis ? Une riche héritière amnésique, un fiancé influenceur totalement crétin, et un jeune veuf qui élève seul sa fille, tout en essayant de maintenir son hôtel à flot. Dire que l’on sait d’avance comment cela va finir n’aurait rien d’un spoiler. Les romcoms se Noël sont toutes les mêmes, c’est bien connu, mais il y a les bonnes et les mauvaises.

Et la saison sur Netflix commence plutôt (très) mal avec ce « Noël tombe à pic« . On passera sur le côté « vu 100 fois », les clichés, et le cheesy propres à toutes les comédies romantiques de style Hallmark. Mais ici, la mayonnaise ne prend pas. Le début du film présente Sierra (Lindsay Lohan) et son fiancé, dans leur monde de superficialité. Cela se veut volontairement caricatural, mais le résultat est plus stupide que drôle. Puis vient la seconde partie, après la perte de mémoire de l’héroïne.

Là encore, le scénario peut enfiler tous les clichés, mais rien n’y fait : la magie ne prend pas. Tous les ingrédients sont pourtant là. Des décors enneigés féériques, des illuminations à faire pâlir tous les gestionnaires de réseaux électriques actuels, et un Christmas spirit omniprésent.

Alors que manque-t’il à cette romcom ? Chord Overstreet est plutôt attachant en veuf qui pensait ne jamais retrouver l’amour. Lindsay Lohan plutôt drôle en femme superficielle qui découvre la « vraie » vie. Mais l’alchimie entre les deux peine à convaincre. Il manque tout simplement la petite étincelle d’émotion qui fait toute la différence entre une romcom réussie et une autre ratée.

En résumé, cette ouverture de bal pour la saison de Noël sur Netflix est loin d’être une réussite. Souhaitons que les prochaines comédies romantiques à venir soient d’un niveau supérieur à ce bien fade « Noël tombe à pic« .

« Noël tombe à pic« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

2 pensées sur “Noël tombe à pic : une romcom sans magie avec Lindsay Lohan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 11 =