Warrior Nun : une saison 2 badass et passionnante

Ce jeudi 10 novembre, Netflix a mis en ligne la saison 2 de « Warrior Nun« , sa série fantastique où des soeurs badass chassent des démons.

L’attente fut longue, mais elle en valait la peine. Plus de deux après sa sortie, la deuxième saison de « Warrior Nun » est enfin là. Et si la première salve d’épisodes nous avait un peu laissé sur notre faim, celle-ci est de bien meilleure facture.

La saison 1 s’achevait en pleine bataille au Vatican avec l’arrivée de l’ange/démon Adriel. C’est donc tout naturellement que le personnage se retrouve au coeur de l’intrigue de cette saison 2. Doté de pouvoirs redoutables, l’homme se présente comme le nouveau messie qui souhaite en finir avec l’actuelle Eglise catholique, pour diriger le monde. Et sans surprise, Ava et ses soeurs guerrières vont tout faire pour l’anéantir.

Ce fil conducteur tout au long de la saison constitue le point fort de ces nouveaux épisodes. Là où l’on reprochait à la saison précédente de multiplier les thèmes et les pistes, nous retrouvons ici une constance bien salvatrice. Malgré quelques longueurs en deuxième partie de saison, l’ensemble se montre captivant du début à la fin.

Car sur la forme, rien ne change. Les décors sont toujours aussi superbes, tout comme les effets spéciaux. Et les scènes badass où les bonnes soeurs sortent flingues et épées sont toujours aussi sanglantes et fun. Et il y a bien sûr Alba Baptista. L’actrice portugaise continue d’éblouir l’écran de tout son charme et son talent. Elle confirme, à n’en point douter, qu’il faudra compter avec elle dans les années à venir.

En mêlant religion, histoire, technologie, humour et action, « Warrior Nun » délivre une saison 2 bien meilleure que la précédente. Elle offre surtout une véritable fin à cette intrigue commencée au début de la série. Car si la porte reste ouverte à une éventuelle suite, tout laisse à penser que l’histoire d’Ava et de ces soeurs guerrières s’arrêtera là.

« Warrior Nun« , créée par Simon Barry. Saison 2 de huit épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 2 =