The Takeover : un thriller d’action banal et peu captivant

Netflix a mis en ligne ce mardi « The Takeover« , un thriller néerlandais peu original, aux airs de « déjà vu »…

Synopsis : Accusée de meurtre après avoir dévoilé un scandale, une hackeuse éthique doit échapper à la police tout en essayant de retrouver les criminels qui la font chanter.

Tout est résumé dans ce court synopsis. Une hackeuse qui, sans le savoir, va hacker ce qu’elle n’aurait pas dû, un deepfake qui la fait passer pour une meurtrière aux yeux de la police, et des vilains tout méchants qui se lancent à ses trousses… Rien de très original donc pour ce thriller réalisé par Annemarie van de Mond.

L’ensemble se résume à une course effrénée dans les rues de Rotterdam pour échapper à la police et aux criminels. Avec son lot inévitable d’invraisemblances, « The Takeover » est un film d’action des plus classiques, qui a (au moins) le mérite de ne durer qu’une heure et vingt minutes.

Sans être particulièrement mauvais, « The Takeover » souffre d’un scénario des plus banals, qui peine à emballer le spectateur. Un film d’action à réserver à ceux qui n’auraient rien trouver d’autre à regarder sur Netflix en ce jour férié.

« The Takeover« , disponible sur Netflix. Avec Holly Mae Brood, Geza Weisz, Frank Lammers, Susan Radder, Walid Benmbarek et Noortje Herlaar.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 2 =