Deadwind : une saison 3 qui clôture les mystères du passé

Enfin disponible sur Netflix, la saison 3 de « Deadwind » dévoile une nouvelle enquête tentaculaire, et clôture les mystères des saisons précédentes.

Une saison 3 qui s’ouvre 18 mois après le final précédent. La découverte d’une femme mutilée dans une cage, conduit Karppi et Nurmi vers une nouvelle enquête sordide. Un cadavre qui va en amener bien d’autres, mais qui surtout, va faire le lien avec les mystères du passé. Et notamment celui de la mort du mari de Karppi.

Déterminée à connaitre la vérité, Karppi va enfin découvrir ce qu’il s’est passé à Hambourg, la nuit où son mari est mort. Après son arrestation pour trafic de médicaments entre Tallinn et Helsinki, sa fille Henna sort de prison. Mais les 18 mois passés derrière les barreaux ne l’empêchent pas de continuer à tremper dans les affaires louches. Enfin, Nurmi voit ressurgir Linda et son fils Leo.

Pas de changement sur le fond et sur la forme pour cette troisième saison. Si vous avez adhéré au style de la série lors des saisons précédentes, celle-ci ne vous décevra pas. Photographie et décors naturels sont toujours aussi splendides. Les deux détectives continuent d’arpenter les hangars désaffectés et autres lieux déserts à la lueur de leurs lampes torches. L’enquête multiplie les mystères (peut-être même un peu trop parfois), et la relation Karppi/Nurmi reste toujours aussi froide et ambigüe.

S’agissant à priori de la dernière saison, celle-ci a le mérite d’offrir une fin satisfaisante à la série créée par Jari Olavi Rantala et Rike Jokela. Portée par un duo impeccable, et d’un style un peu différent des autres séries scandinaves, « Deadwind » tire sa révérence de fort belle manière. Huit derniers épisodes dans la continuité des précédents.

« Deadwind« , les 3 saisons sont disponibles sur Netflix. Avec Pihla Viitala (Karppi), et Lauri Tilkanen (Nurmi).

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 17 =