Mal & Fils : bataille de sorciers pour la nouvelle série ados (Netflix)

Pour le dernier weekend avant Halloween, Netflix a mis en ligne sa nouvelle série « Mal & Fils« , qui devrait ravir les amateurs de fantastique et de sorcellerie.

Synopsis : Pris en tenaille dans une guerre de clans, le fils d’un redoutable sorcier « Blood » responsable d’un massacre, tente de maîtriser ses pouvoirs, tout en découvrant qui il est.

Créée par Joe Barton d’après la trilogie Half Bad signée Sally Green, « Mal & Fils » suit donc le parcours du jeune Nathan, pris en tenaille dans une guerre qui oppose les sorciers « Fairborn » et « Blood ». Adolescent de 16 ans, il est suivi de près depuis l’enfance par le clan « Fairborn », craignant qu’il ne devienne aussi maléfique que son redoutable père. Une dangereuse quête d’identité qui va le mener d’Angleterre en Allemagne, en passant par la France, accompagné de ses amis Annalise et Gabriel.

Sur le papier, cette nouvelle série Netflix a tout pour séduire le public jeunes adultes auquel elle s’adresse. Une intrigue simple et plutôt bien ficelée, son lot de personnages attachants et/ou détestables, un suspense savamment entretenu, et une petite dose de romance entre les personnages principaux. Et le résultat est plutôt réussi.

Composée de 8 épisodes, cette première saison ne souffre d’aucunes longueurs ou de sous-intrigues inutiles. Dotée d’une belle photographie et d’effets spéciaux particulièrement bien soignés, « Mal & Fils » bénéficie également d’un casting séduisant. Les jeunes Jay Lycurgo (Nathan), Nadia Parkes (Annalise) et l’acteur belge Emilien Vekemans (Gabriel) forment un trio, à la fois drôle et touchant. A leur côté, on retrouve également Karen Connell, Paul Ready, et Isobel Jesper Jones.

En résumé, une énième série fantastique pour ados, qui devrait facilement trouver sa place dans le coeur des abonnés Netflix les plus jeunes.

« Mal & Fils« , saison 1. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 20 =