Les Vérités de Jennifer : nouveau true crime captivant sur Netflix

Netflix a mis en ligne « Les Vérités de Jennifer« , film documentaire qui nous emmène au Canada, pour un nouveau true crime captivant.

Synopsis : Quand elle appelle les secours pour signaler qu’on a tiré sur ses parents, Jennifer Pan devient le point de mire d’une affaire criminelle captivante.

Direction une petite bourgade tranquille du Canada, où un soir, Jennifer Pan appelle la police. Tout commence par l’enregistrement de cet appel, où la jeune femme terrorisée indique que des hommes armés se sont introduit à leur domicile et ont tiré sur ses parents. Sa mère est décédée, tandis que son père est conduit dans un état critique à l’hôpital. Une famille sans histoire, et un mobile plus que flou aux yeux des enquêteurs.

Le titre original « What Jennifer Did » (Ce que Jennifer a fait, en français) laisse d’emblée supposer que les dires de la jeune femme ne reflètent pas la réalité des faits. Et c’est ce que le documentaire va démontrer tout au long des 90 minutes que dure le film. De façon très classique, les enquêteurs de l’époque reviennent sur l’affaire, tandis que l’on visionne les différents interrogatoires de Jennifer. Et les doutes des enquêteurs seront définitivement levés lorsque le père de la jeune femme, sorti du coma, livre sa version des faits.

Nous n’en dirons pas plus sur les conclusions de l’enquête, même si beaucoup auront déjà compris de quoi il retourne ici. Après « L’Affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale« , la réalisatrice Jenny Popplewell signe avec « Les Vérités de Jennifer« , un nouveau true crime glaçant et captivant.

« Les Vérités de Jennifer« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 1 =