Mai scherzare con le stelle : une romcom italienne classique et fun

Amateurs de comédies romantiques italiennes ? Après les excellentes « Tutte lo vogliono » et « Nessuno mi può giudicare« , Netflix vient d’ajouter à son catalogue « Mai scherzare con le stelle » (trad : Ne jamais plaisanter avec les étoiles). Une romcom des plus classiques qui ravira les amateurs du genre.

Réalisée par Matteo Oleotto, « Mai scherzare con le stelle » adopte le schéma très classique des contraires qui s’attirent. Ines (Pilar Fogliati) et Alfredo (Alessandro Roia) habitent dans le même immeuble. Elle, est une jeune psychologue qui a choisi de travailler comme balayeuse (oups ! technicienne de surface, comme elle aime à le préciser). Mais elle est surtout passionnée d’astrologie, convaincue que tout se dessine et se lit dans les signes. Lui, est ingénieur, travaillant à la mise au point d’un robot révolutionnaire, et les horoscopes ne sont pas sa tasse de thé. Lorsqu’une fuite d’eau dans l’appartement d’Ines inonde celui d’Alfredo et endommage le fameux robot, les deux se rencontrent et partent clairement sur le mauvais pied. Et quand les parents de la jeune femme débarquent, et qu’Alfredo doit se faire passer pour son petit ami, la cohabitation forcée va réserver bien des tracas…

Pas de surprise ici, nous sommes en présence d’une comédie romantique très classique où, en plus du duo principal, s’ajoutent une mystérieuse collègue de travail pour Ines, et une collègue jalouse dans le rôle de la « méchante ». Le tout fait des étincelles, à l’image du robot qui prend l’eau, et la comédie fonctionne parfaitement bien. Difficile de ne pas succomber au charme de Pilar Fogliati, absolument irrésistible dans la peau d’Ines, jeune femme pleine de vie et qui ne s’en laisse pas compter. Idem pour Alessandro Roia (Alfredo), pour qui le spectateur ne pourra s’empêcher de compatir face aux tracas causés par sa voisine. Nous citerons également Carlotta Natoli, touchante et juste dans le rôle de la mystérieuse collègue de travail.

En résumé, « Mai scherzare con le stelle » est une comédie romantique réussie, où tous les clichés du genre sont réunis, mais qui fonctionne à merveille. L’épilogue est évidemment connu dès le début, mais de toute façon, Ines vous dira que c’était écrit d’avance dans les étoiles !

« Mai scherzare con le stelle », disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Pepito Produzioni / Rai Fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =