Feel Good : une saison 2 fun, touchante et réussie !

Un an après une première saison réussie, la suite de la série « Feel Good » débarque ce vendredi sur Netflix. Et comme pour la précédente, les 6 épisodes de 25 minutes chacun se laissent dévorer d’une seule traite.

La chaîne anglaise Channel 4 avait décidé de ne pas reconduire pour une deuxième saison la série co-écrite et co-créée par Mae Martin et Joe Hampson. Fort heureusement, Netflix est passé par là, et nous offre une suite aussi brillante que fun. Pour rappel, « Feel Good » suit la relation naissante entre la comédienne Mae (Mae Martin) et George (Charlotte Ritchie), jusqu’alors hétérosexuelle. Le final de la saison 1 voyait Mae retomber dans les travers de ses addictions, et flinguer par là même, la relation amoureuse entre les deux femmes.

Mais la séparation n’aura duré que le temps du premier épisode de cette nouvelle saison. Mae est retournée au Canada en cure de désintox, tandis que George se morfond en compagnie de son coloc Phil. De retour en Angleterre, les deux femmes explorent alors chacune leur propre voie ou traumatisme. Celui de Mae remonte à l’adolescence et est dévoilé au fur et à mesure des épisodes. De son côté, George tente de découvrir ce qu’elle veut faire de sa vie et de cette relation amoureuse.

Et le résultat est aussi drôle que brillant. En choisissant l’humour et l’espoir plutôt que le côté sombre, « Feel Good » dresse un portrait touchant d’une personne en proie à un syndrome post-traumatique, et la quête d’identité sexuelle est évidemment toujours présente. Et comme pour la saison précédente, le duo Mae Martin / Charlotte Ritchie réalise des merveilles en matière de comédie. On pense notamment à l’épisode qui évoque les jeux de rôles auxquels les deux femmes s’adonnent, ou encore la visite d’une escape room « égyptienne ». Et nous n’oublierons pas, comme pour la saison passée, de saluer une fois de plus la performance comique de Lisa Kudrow, dans le rôle de la mère de George.

Au final, ces six épisodes sont dans la lignée des précédents. Une comédie délicate, sensible et drôle, sur une histoire d’amour touchante, portée par un duo féminin totalement irrésistible.

« Feel Good« , saison 2 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =