Feel Good: une romcom lesbienne aussi géniale que courte

Après sa diffusion outre-manche sur Channel 4, la comédie Feel Good est arrivé sur Netflix. Créée et interprétée par l’humoriste canadienne Mae Martin, la série très courte est une jolie pépite qu’il serait dommage de laisser passer.

Le point de départ est on ne peut plus simple. Mae, ancienne addict tombe amoureuse de George, une femme hétérosexuelle. On suit donc l’évolution de cette relation inédite pour les deux femmes. La première, en tombant amoureuse, semble passer d’une addiction à une autre, et pour la seconde, une relation homosexuelle est une grande première. Si tout cela parait assez basique, la grande réussite de Feel Good tient dans son rythme parfaitement cadencé, et ses dialogues aussi percutants que (parfois) crus. Classée pour les plus de 16 ans, la série parle ouvertement de sexe, et les sex toys ne manquent pas à l’appel. L’autre force de la série est bien évidemment le duo formé par Mae Martin (Mae) et George (Charlotte Ritchie), parfaites de bout en bout.

Mais Feel Good n’est pas qu’une simple romcom lesbienne légère. Le titre en lui-même n’est d’ailleurs pas à prendre dans le sens où nous l’entendons lorsque l’on parle de feel good movie. Non, Feel Good est à prendre dans son sens premier. Celui de se sentir bien, avec soi-même, et avec les autres. Pour George, c’est évidemment d’annoncer à ses amis qu’elle aime une autre femme. Et pour Mae, c’est tout le questionnement autour de la différence et de l’orientation sexuelle.

Avec un ton et un rythme qui rappellent sous certains côté la géniale Fleabag de Phoebe Waller Bridge, Feel Good se dévore d’un trait en un après-midi de confinement. Six petits épisodes de 25 minutes d’une totale réussite, et nous n’oublierons pas de mentionner les personnages secondaires qui complètent à merveille le duo principal. Phil Burgers dans la peau du colocataire délirant, Sophie Thompson dans celle du sponsor de Mae, et enfin Lisa Kudrow, excellente sous les traits de la mère de Mae.

Feel Good, saison 1 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 11 =