Mayday : un film d’action catastrophe, tendu, classique et efficace

,

« Mayday« , en salle ce mercredi, nous entraîne dans la jungle philippine pour un thriller d’action tendu, classique, et totalement efficace.

La bande-annonce avait tendance à en montrer beaucoup, voire même un peu trop. Mais au final, ce « Mayday » est une jolie surprise et un divertissement jouissif pour les amateurs du genre. On y retrouve Gerard Butler dans la peau d’un commandant de bord qui parvient à poser en catastrophe son avion après avoir été pris dans une tempête. Pas de chance, l’endroit est une petite île des Philippines, contrôlée par des guerilleros sans foi ni loi, armés jusqu’aux dents. Pris en otages, les passagers n’ont plus qu’un espoir : voir Butler associé à Mike Colter se transformer en justiciers et défourailler à tout-va !

Un scénario de film catastrophe et de thriller d’action des plus basiques, mais qui fonctionne parfaitement bien. La tension va crescendo, et une fois mise en route, l’action se déroule à cent à l’heure. C’est la grande réussite du film, qui parvient à éviter d’inutiles temps morts, bien souvent inhérents au genre. Si les amateurs d’aéronautique vont devoir se montrer conciliants avec le grand n’importe quoi que sont les scènes concernant l’avion, les fans d’action seront en revanche servis par une mise en scène solide et efficace.

Une tension maximum qui permet à Gerard Butler et Mike Colter (« Luke Cage« ) de nous offrir un duo efficace et convaincant à l’écran. L’un est un pilote badass qui s’ignore, l’autre un criminel qui entrevoit la rédemption.

Dans le genre série B efficace, « Mayday » coche toutes les cases du divertissement réussi. Un film d’action catastrophe qui séduira tous les amateurs du genre.

« Mayday« , réalisé par Jean-François Richet, avec Lily Krug, Tony Goldwyn, Daniella Pineda, et Yoson An. En salle, le mercredi 25 janvier 2023.

Credit photos (c) Metropolitan Films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 8 =