Quartet : une histoire d’amitié musicale, douce, légère, et pleine de charme

Netflix a ajouté à son catalogue la série japonaise « Quartet« , une histoire d’amitié entre quatre musiciens, où comédie, secrets, romances et suspense s’entremêlent.

Synopsis : Après une rencontre fortuite, quatre musiciens forment un quatuor et s’installent pour l’hiver dans une belle villa de Karuizawa. Mais l’ombre d’un secret plane…

Ce court synopsis pose les bases de cette série japonaise, sortie en 2017 au pays du soleil-levant. Quatre musiciens amateurs se croisent (à priori) par hasard dans un karaoké. Tous rêvent de jouer un jour dans une grande salle, devant un public conquis. Pour réaliser leur rêve, ils forment un quatuor et s’installent dans une belle villa appartenant à l’un d’entre eux. Mais trouver des contrats pour un concert n’est pas chose aisée, et doivent se contenter de petites prestations dans des restaurants.

Derrière ce préambule musical, se cache un secret que nous tairons ici, et qui sera dévoilé dès la fin du premier épisode. Un premier épisode, qui soyons honnêtes, interroge quelque peu sur la nature exacte de la série. S’agit-il d’une histoire d’amitié, d’une comédie, ou d’un drame à suspense qui cacherait bien son jeu ? La réponse se décline au fil des épisodes suivants : c’est un peu tout cela à la fois.

Une histoire d’amitié qui se forge entre quatre personnages au profil différent, mais que la musique réunit, notamment autour d’une table. Car oui, les amoureux de cuisine japonaise risquent de saliver devant les nombreuses scènes de repas que les quatre amis partagent. Et si tous ont un secret bien gardé, ils ne servent qu’à renforcer l’amitié qui les unit. Et l’ensemble donne au final une comédie douce et légère, pleine de charme.

Côté casting, nous retrouvons la pétillante Hikari Mitsushima, qui crève l’écran dans la sublime série « First Love« , sortie il y a quelques semaines sur Netflix. A ses côtés, Takako Matsu, Ryūhei Matsuda, et Kankurō Kudō complètent ce touchant quatuor de fort belle manière.

« Quartet« , saison 1 de 10 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 19 =