The Last of Us : un premier épisode convaincant, disponible sur Prime Video.

L’adaptation en série du jeu vidéo culte « The Last of Us » débarque ce lundi en France sur Prime Video. A raison d’un épisode tous les lundis, la série démarre de fort belle manière.

Le pari était risqué, tant le jeu vidéo éponyme sorti en 2013 est rapidement devenu culte parmi les gamers. Mais de savoir que le créateur du jeu, Neil Druckmann, associé à Craig Martin (créateur de la sublime mini-série « Chernobyl« ) sont aux commandes de cette adaptation, sonne déjà comme une bonne garantie. Et après visionnage du premier épisode, les craintes sont rapidement dissipées.

La série débute en 2003 lorsqu’un champignon infecte brutalement les organismes humains pour les transformer en zombies tueurs. Une belle introduction qui nous permet de découvrir Joel (Pedro Pascal), l’un des deux personnages principaux de la série. Nous le retrouvons ensuite vingt ans plus tard, en 2023. Usé par la vie, il trafique au marché noir dans un environnement contrôlé par l’armée, et où la population est cloîtrée en quarantaine. Bien malgré lui, Joel se retrouve à devoir escorter Ellie (Bella Ramsey), une adolescente à priori immunisée contre le virus, à travers les Etats-Unis.

Et c’est donc ce dangereux périple qui va nous occuper tout au long des neuf épisodes que compte cette saison de « The Last of Us« . A travers une Amérique dévastée, la relation entre les deux personnages est au coeur du scénario, et souhaitons que l’alchimie à l’écran soit palpable entre Pedro Pascal et Bella Ramsey.

Le premier épisode s’achève sur le début du voyage, lorsque le duo accompagné de Tess (Anna Torv, « Fringe« , « Mindhunter« ) quitte la zone de quarantaine de Boston. Convaincant sur les 80 minutes de sa durée, cet épisode pilote donne clairement envie de découvrir la suite. Rendez-vous donc lundi prochain pour le deuxième épisode.

« The Last of Us », épisode 1, disponible sur Prime Video.

Credit photos (c) HBO.

Une pensée sur “The Last of Us : un premier épisode convaincant, disponible sur Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 26 =