Shahmeran : romance et prophétie pour la nouvelle série fantastique turque

Nouvelle série fantastique turque à débarquer sur Netflix, « Shahmeran » nous entraîne au coeur d’une romance moderne sur fond d’ancienne prophétie.

Sahsu profite d’une conférence à Adana pour rencontrer le grand-père qu’elle n’a jamais connu. Elle lui annonce le décès de sa fille (la mère de Sahsu), qu’il avait abandonnée lorsqu’elle était enfant. Dans le même temps, elle fait la connaissance de son voisin, Maran, dont elle va rapidement tomber sous le charme. Ce qu’elle ignore, c’est qu’il appartient aux Basilics, une espèce mi-hommes mi-serpents. Tout remonte à des milliers d’années, lorsque Shahmeran, la Reine des serpents fut trahi par l’humain dont elle était amoureuse. Les Basilics vivent depuis cachés parmi les humains, mais une vieille prophétie s’apprête à se réaliser…

Créée par Umur Turagay et Pinar Bulut (scénario), « Shahmeran » nous transporte ainsi dans une histoire fantastique assez classique, où mythologie, mystères et créatures diverses se mêlent. La romance entre Sahsu et Maran reste néanmoins le coeur de la série, avec la première qui ignore tout de cette vieille légende, et le second qui refuse d’admettre qu’elle soit vraie. Au fil des épisodes, les deux vont pourtant devoir s’y résoudre.

Comme souvent dans les productions turques, part belle est donnée dans l’approche des personnages. Tout en sensibilité, la personnalité des uns et des autres nous est dévoilée, et la série peut s’appuyer sur un duo principal convaincant. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Serenay Sarikaya, qui interprète avec justesse et sensibilité, Sahsu. L’actrice et mannequin turque est parfaitement épaulée par Burak Deniz (Maran), et le tandem offre toute l’alchimie nécessaire à la crédibilité de leur romance.

D’un rythme assez lent, et malgré quelques longueurs dans le final, les huit épisodes sont suffisamment bien construits pour garder en haleine le spectateur. Une histoire d’amour autour d’une vieille légende, qui fait de « Shahmeran » une nouvelle production turque de qualité. Après « L’Ombre de Fatma » ou encore « Le Chemin de l’olivier« , les séries turques sur Netflix n’ont pas fini de nous emmerveiller.

« Shahmeran« , saison 1, disponible sur Netflix. Avec également Mert Ramazan Demir, Mustafa Uğurlu, Ebru Özkan et Mehmet Bilge Aslan.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =