Un Château pour Noël : une romance écossaise avec Brooke Shields

Nouvelle romcom de Noël sur Netflix, « Un Château pour Noël » nous emmène en Ecosse pour une romance des plus cheesy entre Brooke Shields et Carry Elwes.

Le court synopsis du film suffit à planter le décor de cette comédie romantique réalisée par Mary Lambert : « Quand une auteure américaine négocie l’achat d’un château en Écosse avec le propriétaire, un duc grincheux et réticent, le résultat est bien plus qu’un compromis« .

Les deux partent évidemment d’un mauvais pied, avant que la magie de Noël n’opère. D’un côté Sophie, une romancière américaine à succès qui tombe amoureuse du château où son père a passé son enfance. De l’autre Myles, le propriétaire grincheux qui se complait dans la solitude de son immense bâtisse. Entre les deux, la petite communauté du village qui se retrouve au pub pour boire et tricoter. Et les quelques semaines passées au château vont voir la difficile cohabitation entre Sophie et Myles se transformer en conte de fées.

Rien de plus à ajouter, nous sommes là en présence d’une romcom des plus classiques, et des plus cheesy. Amateurs de décors illuminés comme les Galeries Lafayette en saison de fêtes, « Un Château pour Noël » est définitivement faite pour vous ! A côté du duo principal campé par Brooke Shields et Carry Elwes, tous les autres ingrédients de la comédie romantique sont présents : les décors sublimes de l’Ecosse et de ses châteaux, l’ambiance feel good au son du folklore local, des personnages secondaires attachants et toujours un peu entremetteurs, et enfin la fameuse neige qui se met à tomber le jour du réveillon !

En résumé, tout est là pour combler les amateurs de comédies romantiques à la Hallmark. Lovez-vous sous un plaid, faites chauffer le chocolat chaud, et laissez vous transporter par cette romance écossaise. Et si le genre vous attire, rappelons que Netflix a déjà dévoilé ce mois-ci, « Love Hard« , « Christmas Flow » et « La Princesse de Chicago 3« .

« Un Château pour Noël« , avec également Vanessa Grasse, Andi Osho, Eilidh Loan, Mark Fleischmann et Suanne Braun. Disponible sur Netflix le 26 novembre.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 10 =