Un Noël tombé du ciel : Kat Graham retrouve l’esprit de Noël sous les tropiques

La saison de Noël est définitivement lancée sur Netflix. Après l’excellent Holidate avec Emma Roberts, Un Noël tombé du ciel vient s’ajouter au catalogue de la plateforme de streaming. Une romance sous les tropiques sans grande originalité qui dépose l’esprit de Noël au pied de votre canapé.

Erica (Kat Graham) est attachée parlementaire. A la veille de Noël elle est envoyée sur une base de l’Air Force dans le Pacifique dans le but de la fermer. Arrivée sur place, le capitaine Andrew Jantz (Alexander Ludwig) lui sert de guide, et tente de la convaincre que les opérations de largages menées sur les atolls environnants ne coûtent rien au contribuable. A la tête de son escadron, Andrew parachute vivres, livres scolaires et matériels en tout genre, pour le bien des populations locales. Sans surprise, la jeune femme va peu à peu découvrir les bienfaits de cette opération humanitaire, tout en tombant sous le charme du beau capitaine au grand coeur.

Comme toute comédie sentimentale, le scénario est connu d’avance. Mais Un Noël tombé du ciel se distingue de la comédie romantique classique. Certes, les deux personnages principaux semblent d’abord partir d’un mauvais pied avant de découvrir leurs vertus cachées. Mais la petite amourette n’est pas au centre du film réalisé par Martin Wood. Ici le scénario s’appuie sur une véritable opération humanitaire dispensée par l’US Air Force depuis 1952 dans les îles du Pacifique. C’est l’esprit de Noël qui est mis à l’honneur, avec le sens du partage et le bonheur apporté aux autres.

Avec un duo principal sympathique, Un Noël tombé du ciel parvient à remplir le cahier des charges du genre. Un divertissement léger, teinté d’une pointe de romance, qui tel un plaisir coupable, se laisse savourer tranquillement installé sous la couette ou sur le canapé.

Un Noël tombé du ciel, disponible sur Netflix le 5 novembre.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 7 =