« 3615 Monique », saison 2 : la géniale comédie revient le 15 décembre prochain

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont adoré la première saison de « 3615 Monique » ! La géniale comédie sur l’arrivée du minitel rose en France revient le 15 décembre prochain pour sa deuxième saison.

Synopsis : Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. « 3615 Monique », c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde. Peu à peu, sans qu’ils en aient conscience, cette collaboration se transformera en amitié fragile… faite de passion, de mensonges, de trahisons et de sexe.

Un synopsis qui résume parfaitement les 10 épisodes de la première saison sortie en 2020. Créée par Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin, « 3615 Monique » voit donc trois étudiants au profil très différent se lancer dans l’aventure du Minitel rose. Stephanie (Noémie Schmidt) est l’élève modèle, un peu le cerveau de l’équipe. Simon (Arthur Mazet) est le geek coincé, puceau, petit génie de l’informatique. Et Tony (Paul Scarfoglio) est le mec cool un peu branleur du trio, à la tchatche facile.

Et le lancement de leur « 3615 Monique » va quelque peu les dépasser, surtout quand un mac de deux prostituées embauchées par le trio pour répondre aux nombreuses connexions, se présente dans le tableau. L’ensemble est hilarant, parfois touchant, et dresse un fidèle tableau de cette décennie qui a vu le monde changer d’époque.

Composée de 10 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, « 3615 Monique » est une petite pépite de comédie. Et les nostalgiques de ces années 80 retrouveront avec plaisir ces années magiques grâce à une belle reconstitution historique de l’époque.

Il nous tarde donc de découvrir la saison 2 qui débarque sur OCS le 15 décembre prochain ! D’ici là, si vous êtes passés à coté de la saison 1, on ne saurait trop vous conseiller de la rattraper au plus vite.

Credit photos (c) OCS / Mon Voisin Productions.

Une pensée sur “« 3615 Monique », saison 2 : la géniale comédie revient le 15 décembre prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =