L’Amant de Lady Chatterley : un duo magnifique et une adaptation réussie

Netflix fait monter la température en ce début décembre avec une énième adaptation de « L’Amant de Lady Chatterley« . Une passion amoureuse portée avec brio par Emma Corrin et Jack O’Connell.

On ne présente plus le roman de D.H Lawrence paru en 1928, et longtemps interdit pour ses scènes de sexe sulfureuses. De nombreuses adaptations du livre ont vu le jour au cours des décennies, avec notamment Danielle Darrieux, Holliday Grainger, ou encore Sylvia Kristel dans le rôle de Lady Chatterley.

Cette fois-ci, c’est Emma Corrin (« The Crown« ) qui se glisse dans la peau de cette femme mariée dont le mari aristocrate est rentré de la guerre, impuissant et paralysé. Un quotidien monotone qui va pousser la jeune femme dans les bras d’Oliver Mellors (Jack O’Connell), le garde-chasse du domaine. Un lent éveil à la sensualité qui se transforme rapidement en une folle passion amoureuse.

Au-delà de l’histoire d’amour connue de tous (ou presque), la grande réussite de cette nouvelle adaptation tient dans l’alchimie parfaite entre les deux protagonistes. Tout en sensibilité, Emma Corrin et Jack O’Connell sont en parfaite symbiose pour donner vie à cette romance passionnée.

Passionnées, les scènes de sexe le sont aussi. Cunnilingus, pénétration digitale, anale, etc…tout le côté sulfureux du matériau d’origine est ici porté à l’écran. Et à l’instar de la magnifique série « Normal People« , l’ensemble est parfaitement chorégraphié, avec toute la sensibilité nécessaire pour obtenir un résultat crédible à l’écran. Sans surprise, le film est évidemment réservé aux plus de 18 ans sur Netflix.

En résumé, cette nouvelle adaptation de « L’amant de Lady Chatterley » dépoussière certaines versions plus anciennes, et puise sa réussite dans le magnifique duo que forment Emma Corrin et Jack O’Connell.

« L’amant de Lady Chatterley« , réalisé par Laure de Clermont-Tonnerre, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 20 =